3 009/365 – Disparition de David Bowie

Mauvais réveil ce matin. J’ouvre la radio sur l’annonce du décès de David Bowie et me dis oh nonnnnnn !

David Bowie était un artiste qui, au départ ne me branchait pas plus que cela.  Depuis mes 15/16 ans j’entendais sa musique dans la chambre de mon frère (parmis bien d’autres rockers).
Bien plus tard je me suis mise à l’écouter pour tomber « in love him » .. et depuis j’ai le son de sa voix dans mes oreilles.

David Bowie - Studio enregistrement
David Bowie – Studio enregistrement

Début 2014 , ce devait être au début du mois  de mars, et tout en faisant des recherches de sorties exploratrices, je tombe sur le fameux studio d’enregistrement où David et bien d’autres ont enregistré et ont séjourné avec leurs familles respectives. Il y a eu des soirées mémorables et les anciens du village doivent certainement se souvenir de la musique qu’ils entendaient.
Lorsque je suis tombée sur cet endroit je me suis dit : oh putain j’ai trouvé une perle de sortie 😉
De suite j’ai contacté ma co équipiere de sortie de l’époque pour lui en faire part et je crois que nous avons du y aller deux , trois jours après.

David Bowie - Studio enregistrement
David Bowie – Studio enregistrement

Mais, maisssssssss tout était bien fermé et l’endroit en restauration.
Fort beau, magnifique même. Mais tout étant fermé, je me suis contentée de faire quelques prises de vue entre deux barreaux des grilles d’enceinte.

La grille d’enceinte justement, parlons en. L’endroit où se trouvait le studio devait faire partie d’un tres ancien et grand domaine, car en traversant la route, tout juste devant l’entrée il y a des restes d’une ancienne muraille et la vue actuelle est libérée sur des champs.

ce mythique lieu de la pop internationale va revire, car 4 ingénieurs du son l’ont rachetée en avril pour lui redonner sa fonction d’origine qui était donc un studio d’enregistrement.
Le piano Steinway de Michel Magne et sur lequel ont  joué Mick Jagger et bien d’autres est toujours là. Les derniers proprietaires ont continué à chauffer l’endroit pour éviter les degradations.
A partir de la mi octobre 2015 ce studio est donc destiné à accueillir un centre international de formation . Le studio Georges Sand quant à lui revivra 😀

Ci dessous petit diaporama des quelques prises d evues du jardin (du moins ce que j’ai pu en voir)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques uns de ses morceaux m’ont marquées comme Life on Mars. Mais il en est un que j’aime plus que tout, une version en particulier . Pas plus tard qu’à l’instant, tout en regardant la vidéo, je chantais avec eux … à pleine voix 😀

Au revoir David

 

 

ps : ce billet est une exception à mes vacances du web (vous l’aurez compris).

7 réflexions sur “3 009/365 – Disparition de David Bowie

  1. Et oui est triste !! Pour ma part le titre avec lequel j’ai dansé dans ma jeunesse est  » let’s dance » il y a longtemps 😀 !!
    bonne soirée !!!

  2. Oh quel bel article tu as fait Yoshimi..et quelle chance tu as eu de découvrir ces lieux où il a préparé ses albums. Un endroit charmant. C est bien qu il soit restauré. Merci pour la vidéo. Jai toujours été in love avec lui. Un génie de la chanson et un être à part plein de sensibilité. Bonne pause à toi.

    1. Bonjour Chatou
      Merci 😀
      Découvrir, en effet. Deja sur la toile lorsque j’a decouvert ce qu’avait ete l’endroit que j’avais sous les yeux.
      L’endroit etait un tres vaste domaine avant. Il n’est pas tres difficile d’en connaitre l’histoire par des recherches sur internet et j’adore cela
      Alors .. lorsque je me suis trouvée devant l’endroit me suis dit … David , où tu es ? Je suis làààààààà 😉
      Il etait un personnage à multiples facettes, mais il avait n talent exceptionnel et savait faire vibrer les gens.
      Heureuse que tu aies aimé l’article
      Pause nécessaire, j’en sais plus question hopital et pour le reste j’ai deja fait pas mal de programmation et j’ai garde du temps pour moi.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

