2 092/365 – Eos , chat amoureux de Dr Martens – Le blog d’Eos

Jeudi dans le courant de l’après-midi j’ai vu rentrer mon humaine l’air fatiguée, traînant la savatte … enfin traînant les Dr Martens ! Elle était partie vers les 10heures  et je l’attendais sagement depuis.

Après un bref salut de ma part je l’ai précédée au salon où elle s’est assise en poussant ce qu’elle dit être « un soupir de soulagement ». J’ai alors cherché à savoir la raison de ce « soupir de soulagement » et pourquoi elle semblait « si fatiguée ».
J’ai compris qu’elle s’était rendue chez le dentiste puis qu’à la sortie de l’hopital elle avait fait une tres tres longue promenade à pieds, qu’elle avait prit son petit appareil photo de poche et qu’elle allait dès ce soir se mettre à la préparation d’un article qu’elle intitulera « entre la Pitié Salpêtrière et Alesia » .

Voyant qu’elle enlevait ses chaussures, je me suis précipitée vers elles.
Et , oh my gode … l’odeur, le parfum qui en sortait, cela me rendait folle.
Je me suis alors frottée auprès des Dr Martens, j’ai rampé vers elles et je n’en pouvais plus : j’ai d’abord mit mon nez dedans, puis la tête presque toute entière.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m’excitait !
J’ai sorti mes griffes (enfin ce qu’il en restait car mon humaine m’avait fait une manucure il y a quelques jours), et j’en ai ressorti une semelle en laine avec plein d’odeur dedans et j’ai continué à me frotter , la prendre entre mes pattes, la mordre. Ce qui m’excite en fait ce sont les phéromones.

Chat amoureux de DrMartens
Chat amoureux de DrMartens

Il parait que nous les chats, notre odorat et les phéromones sont la base de notre communication.
Vos chaussures à vous les humains, de même que vos chaussettes, vos pieds,  sont pour nous les chats une mine d’informations.

Et, si vous voulez en savoir plus, je vous ai cherché un article sur ce phénomène ; vous pouvez le lire ici >>>  Le chat, les chaussettes, les chaussons et les chaussures : mais pourquoi les aime-t-il tant ?

 

 

8 réflexions sur “2 092/365 – Eos , chat amoureux de Dr Martens – Le blog d’Eos

  1. Hé hé ! On a eu un chat qui plongeait sa tête avec fougue sous les aisselles d’une amie de la famille. On avait pris le parti de tous en rire, mais la 1ère fois, il avait fallu la rassurer : aucun désagrément pour nous, humains !! 🙂
    Bonne journée et à bientôt… on viendra humer le chemin vers Alésia ! 😉

    1. J’ai essayé avec les Dr Martens bleues hier soir en rentrant, mais elle prefère celles fleur visiblement 😉
      A propos d’aisselles, lorsque j’ai travaillé dans des écuries de galopeurs, j’ai connu un entier qui aimait mettre son nez sous mes aisselles (mon déodorant devait lui plaire) 😉
      Pour ton chat, cela devait peut-être être sa façon de saluer les gens ….
      Le 1er billet est progrémmé et le 2ème également, pour les jours suivants.

    1. Bonjour nouveau-elle) visiteur (euse) 😀
      Merci beaucoup de ton appreciation.
      Eos est une chatte de 8 ans tout à fait merveilleuse qui a des gouts particuliers (elle adore aussi denicher de vieilles photo papier pour se mettre à les lecher) … va savoir pourquoi 😀
      Merci aussi pour l’appreciation de sphotos, cela fait plaisir à entendre
      Belle fin de journée 😀

  2. Ah ! Donc maintenant je sais pourquoi mon chat aime tant « chasser » mes chaussettes 🙂 et se promener fièrement avec elles et les éparpiller dans la maison ou le jardin.
    Tu es très rigolote dans les chaussures de ton humaine 😀

    1. Rires 😀
      Elle désire peut – être également « faire les poussières » sous les meubles ?
      J’ai essayé avec ma paire bleue de Dr Martens, mais ca marche moins bien (bon, en même temps les semelles de laine se trouvent dans la paire à fleurs) 😉
      Tu verras dans un prochain billet sur sa page que elle ne deteste pas se faire enfermer dans l’etagere ou se trouvent ses souris et ses petits poissons 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

