Attentats du 13 novembre 2015 à Paris – Synthèses lundi 16

Lundi 16 novembre 2015

France 3 :
* A Raqqa (Syrie) un des postes de commandement de Daesh a été bombardé. La France invoque un cas de légitime défense.
* Le porte avion, Charles de Gaule est déployé avec 24 avions de chasse à son bord
* Manuel Valls prône l’unité Nationale
* L’ancien chef de l’Etat veut mettre un bracelet électronique à toutes les personnes étant fichées « S ».

On parle d’expulser les imams déradicalisés, de la déchéance de la Nationalité Française de personnes étant impliquées dans ces actes barbares.

Ce lundi après-midi a eu lieu le Congrès des parlementaires à Versailles où François Hollande a effectué un discours.

,Après le discours de François Hollande, la Marseillaise a été chantée par toutes et tous.

 

France 2
Jean-Paul Tourtier, médecin de la Brigade des Sapeurs Pompiers : 
* j’ai été ému par les gens qui allaient mourir
* j’ai été ému par la solidarité des personnes qui ont apporté les premiers secours
* nous (les sapeurs pompiers) nous en voulons de ne pas avoir été en situation de ne pouvoir sauver tout le monde.
* Les familles des personnes décédées doivent savoir que les blessures étaient tellement importantes que les personnes décédées n’ont pas souffert.

Des milliers et des milliers de personnes, de par le monde, continuent d’apporter leur soutien moral au peuple Français.

Articles précédents :

 

 

2 réflexions sur “Attentats du 13 novembre 2015 à Paris – Synthèses lundi 16

  1. La politique et moi ça fait deux, je ne les aimes pas ces gens là,
    le plus souvent ils sont à la source des problèmes et que dire
    de certains extrêmes qui veulent récupérer ces tristes événements.
    Parcontre de tout mon cœur je félicite les secours et les forces de l’ordre
    qui ont fait un travail formidable…
    Je te souhaite une belle soirée Yoshimi.

    1. C’est de l’information et ce sont les politiques, en l’occurence le gouvernement, qui prend les décisions face aux attentats qui viennent de se produire.
      …. je ne suis pas d’accord avec toi ….je pense que tu n’as pas compris aussi …
      Belle journée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

