Attentats à Paris , vendredi noir, #JesuisParis

Je suis Paris
Je suis Paris – #Paris

Je rouvre l’article
11:50  :  Davis Pujadas (France 2) reçoit un message : le groupe d’attentat islamiste vient de revendiquer les attentats Parisiens d’hier soir.

12:15 : Etienne Leenhardt vient annoncer que Bachar Al-Assad a dit dans un communiqué  » la politique Française a contribué à l’attentat terroriste »

  • une journaliste en poste devant l’hopital de la Pitié Salpetrière annonce que les Francais viennent en nombre donner leur sang dans les hopitaux, mais que ceux-ci leur demandent actuellement : revenez lundi, car pour le moment nous avons du sang en suffisance.

Il a du se passer quelque chose de grave je me dis en ouvrant la radio ce matin.
Maintenant je sais qu’il y a eu un, des attentat(s) à Paris. Ce matin, hier soir ? Je ne sais pas encore
J’allume alors la télévision sur France2 pour écouter  l’édition spéciale (qui continue encore) sur ce dramatique évènement.

Lorsque je prends connaissance des faits je suis abasourdie tout d’abord puis, je suis en colère et surtout … je ne comprends pas un tel acte.

Je regarde le programme de concert qu’il y avait au Bataclan hier soir puis me dis … merde … il est possible qu’une personne que j’ai connu il y a quelques années ai été dans la salle …..

J’avais un programme pour ce weekend et entre autre, sortir dans Paris pour photographier …aujourd’hui puis,  demain matin, à l’aube.
Je ne changerai pas mon programme.

Je pense à toutes les familles et les proches des victimes ……

#JesuisParis

4 réflexions sur “Attentats à Paris , vendredi noir, #JesuisParis

  1. C’est d’une tristesse ces actes, rien ne justifie cette barbarie,
    ils ne méritent pas le nom d’êtres humains…
    On ne peut que penser aux victimes et à leurs proches…
    Bonne soirée Yoshimi.

    1. Le groupe d’Etat islamique revendique cet attentat et le justifie comme mesure de représaille contre les bombardements Français en Syrie.
      Rappelles toi, récemment , cet avion Russe qui a crashé … c’est également un attentat de représaille contre les Russes qui ont bombrdé la Syrie …
      Belle soirée (car il faut coute que coute continuer à vivre et ne pas céder à la panique)

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

