2 034/365 – La Fiac 2015 se réveille au Jardin des Tuileries

Réveil : 5h30 , je prends le 1er bus à 6h30 et j’accompagne la nuit qui s’endort doucement pour assister au lever du soleil sur le  jardin des Tuileries et partir à la recherche des oeuvres d’art exposées lors de la Fiac 2015 « hors les murs ».

La Fiac se réveille au Jardin des Tuileries - Oeuvre de Vivien Roubaud "gonflable"
La Fiac se réveille au Jardin des Tuileries – Oeuvre de Vivien Roubaud « gonflable »

Il fait encore noir lorsque j’arrive et j’en profite pour faire quelques photos de nuit du côté de la pyramide avant que les grilles du jardin ne soient ouvertes.

Je suis la 1ère à y entrer. Il y a quelques années déjà je m’étais levée de bon matin avec les poules et je me suis vraiment gelée les mains pour « attendre » le lever du soleil et avoir une lumière à tomber 😀
La météo annonçait un ciel découvert pour ce samedi matin.  C’était le bon jour pour de jolies couleurs.

Samedi matin il faisait doux en ce début d’automne. J’ai patienté, ce qu’il faut … et, lorsque le ciel devient rouge et flamboie de mille feux, on reste bouche bée devant tant de beauté.

J’ai alors pris différentes prises de vue à des moments où la lumière changeait et Dieu sait si la lumière change très vite le matin …
Après le noir de la nuit, des couleurs rouges  et bleues se mêlent aux lumières orangées de la ville pour venir s’éclaircir lorsque les touristes arrivent et … que je reparte chez moi.

reagrdons tout cela ensemble dans le diaporama suivant 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ps : je ne sais pas encore quand je vous présenterai la suite, mes billets ayant été programmés au moins pour quinze jours d’avance.  Il vous faudra donc patienter un petit peu .

Et pour savoir tout .. ou presque de Vivien Roubaud, soyez donc curieux et cliquez  >>> ICI

 

6 réflexions sur “2 034/365 – La Fiac 2015 se réveille au Jardin des Tuileries

    1. Bonjour
      Merci de ton appréciation … et de ton attention 😀
      Je suis restée un petit temps pour cette prise de vue : la bulle bougeait et je voulais absolument qu’on la voie comme posée sur le dessus de cette chaise qui invite au repos 😀

      1. Ah oui, le bon moment ! J’ai essayé de faire des photos il y a 2 semaines en espérant capter une nuage de feuilles mortes tomber, peine perdue !
        😉

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

