2 012/365 – Merci Criquette – Un jour avant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2015

Réveil 5h15 … vaseuse . Debout à 5h45 … encore vaseuse.
Ce matin j’ai la chance immense de pouvoir me rendre chez l’entraîneur Criquette Head qui entraîne la jument Trêve qui va tenter de remporter pour la troisième fois demain dimanche 4 octobre 2015, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Le monde des galopeurs me manquait depuis si longtemps … près de trente ans !
Près de trente ans que je n’avais plus foulé une piste d’entraînement, près de trente ans que je n’avais plus entendu le souffle  des galopeurs lors de leur entraînement.

Il m’était impossible d’assister à l’entraînement de Trêve pour cause de non passage de bus si tôt le matin. Mais je suis arrivée pile poil pour l’entraînement du deuxième lot et Criquette m’invite à l’accompagner dans la voiturette qu’elle conduit jusqu’au rond ou les ordres seront donnés.
Il faut avoir une bonne assiette en voiture 😉

 

J’ai assisté à deux lots en fait.  Lors du deuxième lot, un groupe d’anglais qui vient régulièrement sur la piste des Aigles attendait Criquette, qui est allée à leur rencontre et discuter .
J’ai fait des photographies, beaucoup de photographies. Vous voulez les voir ?

Chez Criquette Head, sur la piste des Aigles
Chez Criquette Head, sur la piste des Aigles


Galop d’entraînement sur la piste des Aigles

 

Fin de matinée, Criquette propose de me reconduire à la gare de Chantilly qui est tout de même à un ebonne trotte à pied. Elle me demande si demain je vais à Longchamp et je lui répond non … Puis me dit : voulez vous que je vous donne une entrée ?
Je ne dis pas non 😀

Mon billet pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe demain dimanche 4 octobre 2015
Mon billet pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe demain dimanche 4 octobre 2015

Ce billet me donne droit de me retrouver devant le rond de présentation 😀

Je suis heureuse, vous pouvez pas savoir la joie qui m’innonde ! 😀

M.E.R.C.I, Criquette ❤

 

13 réflexions sur “2 012/365 – Merci Criquette – Un jour avant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2015

  1. Je ne connais pas Criquette Head… Je me souviens d’un certain Freddy head…
    Quand j’allais jouer au tiercé avec mon Papa, c’était un célèbre Jockey…
    La dame qui t’a reçue est à priori sa soeur… Je vois que tu baignes dans le monde des courses depuis longtemps… Nous devons avoir le même âge ou presque…
    Je dirais sans la connaître que c’est une dame de coeur pour t’avoir raccompagnée et offert ton entrée pour cette course mythique de ce jour…
    Je te « connais » depuis quelques temps mais si peu finalement mais je suis heureux pour toi que tu aies pu te replonger dans ce monde que tu aimes tant…
    Joli reportage…

    1. Bonjour Roger
      Oui, c’est elle.
      Tu sais Criquette est une des rares, tres rares personnes dans le monde des courses de galop qui ouvre ses portes…
      Elle est formidable, avec tout le monde.
      Effectivement j’ai ete plus que ravie vu que c’est un monde que j’ai cotoyé il y a bien longtemps, un monde que j’aime beaucoup et qui me manquait.
      Merci du compliment (bon atttend aussi les photographies de ma journée à Longchamp de hier 😉 )

    1. Bonjour
      … j’ai eu ma propre jument avec laquelle je sortais en concours national de dressage, j’ai travaillé dans des ecuries de course de galop en Belgique, dans des manèges et pour des particuliers egalement … dans la famille il y a eu un entraineur de chevaux de course, J’ai toujours garde un amour incinditionnel pour les chevaux et en particulier pour les galopeurs
      Merci du compliment … un de plus 😀
      Je peux retourner chez Criquette quand je le desire, mais les horaires de bus (les 1ers circulent que vers 6h30 et les entraînements des chevaux (qui se terminent vers les 9heures) ne sont pas forcement compatible sauf …. si je trouve une personne véhiculée qui désire y aller 😀
      Arrivée en France apres quelques années ici j’ai fréquenté l’hippodrome de Vincennes, avec des accreditations de photographe, j’ai pu aller sur les pistes, aux balances, dans les ecuries , j’ai même suivi photographiquement Roxane Griff une jument que j’aimais beaucoup et qui devient poulinière maintenant, mais … mais, ce sont les galopeurs qui me manquent.
      Alors lorsque j’ai pu (à pied) refouler des pistes d’entraînement de galopeurs et en plus en compagnie de Criquette … tu peux pas savoir, comme je l’ai ecrit, la joie qui m’innondait (pres de 30 ans apres avoir quitté le milieu des galopeurs en Belgique, apres avoir travaillé sur les pistes d’entrainement)
      D’ailleurs lorsque je suis arrivée aux ecuries j’ai d’abord du me presenter au 1 er garçon puis quand Criquette est arrivée je me suis réellement dit : bon Dieu, quelle chance j’ai, c’est pas possible … j’ai envie d’y retourner, de faire deux ou trois lots … ca me manque

    1. Bonjour Claude
      Merci … 😀
      La passion parle aux travers de mes photographies ❤
      Le reportage date d'octobre mais tu as lu, il m'est difficile d'y retourner alors que je peux revenir quand je veux … Ca me ronge
      En tout cas en effet, pres de trente ans apres et même si ce ne sont pas les pistes d'entrainement que j'ai connues, j'étais comme à la maison 😀

  2. Le premier et le cinquième ont la plus belle action surtout le cinquième avec les bandages ;(sauf erreur de comptage)
    encore une nuit de galop dans la tète ! Tout le monde ne peut pas le comprendre ,ils me manquent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bonne nuit et merci !

    1. Michel,
      Je ne sais pas où tu habites, mais si tu habites Paris ou la proche banlieue je pourrais te réserver une surprise plus que formidable …..
      Le cinquième cheval au canter avec les bandages (le gris) est celui pour lequel j’ai flashé. Criquette m’a dit leurs noms mais j’ai oublié .
      J’ai expliqué à Criquette comment en Belgique j’ai pu connaitre les ecuries, une vraie boite de Pandore qui m’a été ouverte lors d’une journée à l’hippodrome
      Belle journée .

      1. Bonjour
        La surprise ! J’aimerais bien l’avoir ,même que mon petit doigt me dit….. chutttt ! ça serait surement plus que formidable comme tu dis, seulement voila, je suis plus proche de l’Espagne que de Paris, du coté de Pau (hippodrome du Pont-Long), mais j’apprécie beaucoup ton idée,c’est vraiment sympa.
        je te souhaite une bonne fin d’après midi et merci de cette belle intention

          1. Pour y penser, crois moi j’y pense !
            ( je vais essayer de retrouver des photos a cheval quand j’avais six ou sept ans, je les mettrai sur un commentaire ,pas sur le site,tu vas rire en voyant le loustic)

              1. Désolé ! quelques petits soucis ,je viens juste de lire ta réponse; Pour,le gravatar, je ne comprends pas ,il faut dire que je ne connais rien en informatique ni en wordpress,je fais au petit bonheur la chance ; j’ai une idée ! je vais faire un article protégé par un mot de passe » bilou » et mettre deux photos, voyons !

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s