1 060/365 – Sur les traces de Joanne – Urbex

Il est des lieux où, plus que tout autre, on se doit de pénétrer en restant humble.
Celui-ci en fait partie 😀

Sur les traces de Joanne
Sur les traces de Joanne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette petite Chapelle dont je ne connais pas l’origine première en a vu passer des croisades (de là on peut donc supposer son époque 😀  )
Le temps des croisades se situant entre 1 095 et 1 270 on peut donc situer l’époque où elle a vu passer des chevaliers s’y arrêtant, venant y prier avant un dur combat. Puis, s’y reposer quelques temps.

clic sur le lien pour voir >>> La chronologie des croisades 

A l’entrée de la Chapelle, sur les murs et en regardant bien on peut encore y voir des inscriptions et des dates, pas facilement déchifrables, comme 1 393.
Je me demande s’il ne faut pas chercher l’origine de ces signes du côté de la Franc-Maçonnerie .
>> l’origine de ce mot datant de 1 376
>> le première croisade des Franc-Maçons doit se situer autour de 1 118 (mais je peux me tromper …)

12 réflexions sur “1 060/365 – Sur les traces de Joanne – Urbex

  1. Bel endroit !
    J’aime particulièrement la première de la série, ce bâtiment à moitié caché dans les herbes et derrière les arbres. Belle lumière, belle composition, et un peu de mystère…

    1. Bonjour Claude,
      Meric beaucoup du compliment.
      C’est également la première que j’ai faite de la série. La composition laisse voir le principal sans trop en dévoiler … En ce qui concerne la lumière, je fais au mieux avec mon nouveau 7D et l’aprs-midi touchait à sa fin.
      Il n’y a pas que l’urbex, il y a les ruines aussi, les « vraies » ruines. Et lorsque tu connais leurs histoires et que tu sais ce qui s’est passé dans le coin au moment où elles n’étaient pas des ruines, woawwww, tu visites l’histoire sur place et c’est formidable 😀

  2. J’aime bien tes vieilles pierres… Mais d’où vient ce titre « Sur les traces de Joanne  » ?

    1. Ici ce n’est pas un spot urbex (tu sais déjà qu’en urbex on ne cite pas le nom des villes ou village, ni le nom du domaine) >>> les beaux lieux -les autres aussi- sont difficiles à trouver et une des règles d’urbex est de … chercher ! 😀
      Et bien moi pour les ruines je fais pareil … je crée un nom 😀 et je donne aux ruines les mêmes raisons que pour l’urbex … elles sont parfois difficiles à trouver , alors … on aime ? Hé hé , on cherche des indices ou autres (s’il y en a) ou on va demander a notre ami Google …

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

