1 050/365 – Institution Casper – La maison du directeur – urbex

Voilà un certain temps que j’ai commencé à pratiquer l’urbex (exploration urbaine), avec des visites toutes très différentes du point de vue architectural . Jusqu’à ce jour, enfin jusqu’au jour où ma co-équipière et moi avons mit le pied dans l’enceinte de cette institution, tout s’est toujours très bien passé, pas de mauvaises rencontres …..

Une approche par un bois glauque, touffu, dont le sol est branchu et mou (qui fait penser à un marécage), une rencontre avec une chaise roulante laissée là en plein bois puis la vue de l’institution. Un énorme bâtiment de deux ou trois étages, trois ou quatre petites habitations disséminées dans le parc.
Nath et moi commençons à en faire le tour pour chercher une entrée que nous trouvons.  Il fait beau, le soleil brille, le ciel est bleu. Il règne un silence sourd, pesant… de l’herbe pousse entre les dalles disjointes, des fenêtres restées ouvertes avec des rideaux qui volent sous le vent léger, des portes qui claquent…. tout ce quil faut pour nous faire flipper ….
A l’étage supérieur j’entends du bruit, suivi d’un grand clac …. des rideaux oranges bougent, je crois appercevoir quelqu’un ….

Tout ceci est du texte, du texte pour vous expliquer le contexte dans lequel la visite va se poursuivre.
Lorsque nous pensons être enfin à notre aise, une présence se fait sentir, les portes recommencent à claquer. Nous étions dans une des petites maisons lorsque nous entendons encore du bruit à l’étage, une porte qui claque régulièrement, encore, comme pour nous indiquer que nous ne devrions pas rester.

Plusieurs publications seront faites pour ce spot. Je ne commencerai pas par le début de la visite, mais par la maison du directeur …

Institution Casper - La maison du directeur
Institution Casper – La maison du directeur

alors … ce spot n’est pas le style de spot que j’aime faire car c’est du vide, du glauque, de l’architecture pas forcément intéressante.  Mais dans une « équipe » il faut partager les envies de sorties. Je suis cependant contente de l’avoir faite. Pas vraiment inspirée pour les photos, alors j’ai souvent sorti mon pocket à la place du gros 7D.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans cette maison, un escalier descendant à la cave -ce qui s’est passé dans cette institution qui a fermé il y a une vingtaine d’années, n’est pas joli, joli – , cette cave n’est pas engageante  …..
Une cuisine, une salle de bain et deux ou trois pièces vides, sans plus.

Publicités

4 réflexions sur “1 050/365 – Institution Casper – La maison du directeur – urbex

    1. Bonjour Joelle,
      Elle viendra.
      Comme tu es nouvelle venue ici, si tu es curieuse et que tu te promènes che zmoi, tu t’appercevras que je ne publie pas tous mes grands reportages en une fois, et pas les uns à la suite des autres.
      Il faudra peut-être patienter pour la suite de celui-ci 😀

  1. Bonsoir Yoshimi,
    Superbes photos, la maison de Casper est belle.
    Donc il est dans cette maison….
    Belle soirée à toi.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s