1 025/365 – Le parc d’attraction gargantuesque – Retour au parc – urbex

Nouvelle présentation wordpress.
Différentes manières de voir les publications chez les uns et les autres, mais soyez CURIEUX et continuez de naviguer dans les articles … (bon courage) 😉

Il y avait encore un petit peu de mouvement il y a un an, lors de mon premier passage
>>> CLIQUEZ >>>  ICI

J’y suis retournée il y a quelques mois . La gardienne y habite toujours, mais en revanche il ne semble plus y avoir de trace de l’auto école … (plusieurs voitures et camions garés dans l’enceinte cependant).

 

 

11 réflexions sur “1 025/365 – Le parc d’attraction gargantuesque – Retour au parc – urbex

  1. Je suis passé devant samedi dernier et j’avoue avec honte que je n’ai pas fait attention à l’activité du site…
    😦
    Je ne me souvenais pas que tu était venue parcourir les lieux, je serai plus attentif la prochaine fois…
    C’est l’été est l’activité ( Ou du moins le semblant d’activité qui règne là bas ) va peut-être diminuer encore un peu…
    Quant à la gardienne, c’est peut-être un fantôme qui vielle su ce site qui est peut-être hanté depuis toutes ces années d’abandon… Moi, je n’oserais pas m’en approcher une fois la nuit tombée…
    Quel gâchis quand on connait l’histoire du site.

    1. Oh oui tu devrais te souvenir car lorsque j’y suis allee une premiere fois, tu avais vu les phoots, on en avait egalement parlé en mail privé (tu as la mémoire qui flanche, tu n’te souviens plus tres bien …)
      en tout cas, je n’y ai plus entendu de chiens et le chenil est vachement bien herbu,
      Un enorme gâchi d’autant plus que ce parc n’a pas fonctionné bien longtemps et qu’à son ouverture tout n’etait pas termine etc …..

  2. Un joli gâchis effectivement, 47ha de friche, fermé définitivement en 1991 permettant ainsi l’installation de Disney en 1992 avec 2 230 ha …..
    des fois je me pose des questions moi….. 🙂

    1. Lors de son ouverture, ce parc n’était pas terminé et connaissait des malversations …. Il n’a pas fonctionné tres longtemps .
      Des forains ont repris son fonctionnement mais il n’aé pas fonctionné plus que cela …
      Effectivement cet endroit avait d’abord été prisé pour l’installation de Mickey et compagnie.
      Mais tu sais, je ne pense pas que Mickey soit en cause concernant le non fonctionnement de l’autre parc, ils sont totalement différents. Lorsque tu vois sur des photos ancienes et des vidéos les manèges de l’epoque, cela n’a rien avoir avec Mickey grandes oreilles 😀
      C’etait un autre monde aussi.

      1. Oui, je connais l’histoire et le parc, mais tu sais, en terme « d’implantation » il y en avait un de trop, et les terrains (bien que toujours en friche) valent de l’or pour certaines personnes, je me rappelle qu’à l’époque un politicien avait jugé ce parc « inadapté » par rapport à la demande, avant même qu’il ouvre officiellement.
        enfin bref, on peut aussi dire que les concepteurs étaient trop jeunes, manque d’expérience, qu’ils ont vus trop grands, cela reste un beau gâchis quand même 🙂

        1. Je n’étais pas en France à cette époque mais je connaissais le parc et j’ai appris à mieux le connaître encore après sa mort …
          Le terrain après a servi (et sert encore je pense) aux entrainements de la gendarmerie il me semble .
          A comparer les deux parcs dont on parle le premier était déjà très désuet par rapport à l’autre .
          Mais en terme de terrain d’entraînement pour la gendarmerie, je trouve qu’ils auraient pu laisser certaines des attractions ..
          Enfin, bref … comme tu dis.

  3. Je viens de passer devant « le parc »…
    C’est toujours aussi calme…



    Martine n’a même pas voulu sortir de la voiture tellement l’endroit la rassure….
    Je crois que la « gardienne » était là, y avait du linge qui séchait à une fenêtre mais je n’ai pas voulu tenter le diable et je suis reparti aussi vite…
    Hi hi hi..!!!
    😉

    1. Roger,
      Martine ne devrait pas faire de l’urbex alors …
      Tu sais la gardienne est pa sméchante pour un sous, mais pas, comment dire … futée 😀
      Y entrer, il y a des possibilités (mais il ne reste plus rien)

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

