961/365 – Usine des  » 22  » – Urbex

Dans le trip usine pour le moment, alors il est temps de ressortir une vieillerie qui dormait bien au chaud dans mes archives 😀

Encore une très jolie découverte de notre patrimoine Français, qui s’en va en fumée …..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entrons , pour découvrir un lieu immense, mais vraiment immense et très glauque, crado .. Pas  mon truc le crado, mais la curiosité aidant …..

Une entrée imposante avec un ascenseur ou monte charge, des graffs partout. Un escalier qui tient encore debout.  Nous entendons des voix et rencontrons un jeune homme avec une longue queue de cheval. Celui-ci nous informe qu’une partie d’airsoft est en cours (nous avions déjà entendu des tic tac tac taccccccccccc, donc le savions d’avance).  >>> ces jeux sont en principe interdits.
De suite il téléphone à ses amis joueurs qui cessent la partie, le temps de nous laisser un peu de temps de visiter l’endroit. D’ailleurs le jeune homme commence à faire le guide.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au 1er étage nous découvrons ce qui a du être des salles de repos ou de déjeuner. Deux salles ou traînent  encore dans chacune une grande table avec de chaque côté des bancs en bois. Des casiers le long du mur.
Dans la troisième salle  : une table recouverte elle de grands carrés de faïence blanche sur laquelle restent encore de petites fioles que nous verrons une prochaine fois, lors de la suite de notre visite.

 

Publicités

5 réflexions sur “961/365 – Usine des  » 22  » – Urbex

  1. C’est un vieux bâtiments bien lugubre, attention à ne pas faire
    de mauvaises rencontres.
    Heureusement ce n’était qu’une partie d’airsoft.
    Belle soirée à toi Yoshimi.

    1. Bonjour Hervé
      Un des jeunes a fait arrêter la partie un moment, c’est assez sympa. (comme eux d’ailleurs).
      Des mauvaises rencontres on peut en faire partout (comme d’anciennes co équipières de spot … 😀 )
      Bien sur on pourrait tomber sur de mauvaises personnes, ou des squatteurs , ou des gens qui pratiquent des commerces illégaux, mais eux aussi on peut les rencontrer partout ou on peut se retrouver là ou ils sont … au mauvais moment.
      Là c’est la curiosité qui nous a pousser à y entrer car la porte était grande ouverte (à ce moment là), mais les endroits de ce genre, crades, glauques, insécurisants : c’est pas mon truc !
      Passes un bon 1er mai 😀

  2. Tu as eu de la chance que ce soient des airsofteurs à peu près responsables, en tout cas sympathiques ! Pour ma part quand je vais dans des endroits un peu connus, j’emmène une paire de lunettes de protections au cas où, c’est jamais perdu et ça peut sauver un oeil !

    1. Bonjour
      On les avais déjà entendu de l’extérieur et sans savoir que l’entrée du site était possible (à ce moment là), donc, on savait a quoi s’attendre.
      En effet le jeune qui nous a guidé était responsable du groupe et a immédiatement prit son téléphone pour avertir les autres d’arrêter la partie pour nous. franchement très sympa 😀
      Mais rassures toi, si personne ne s’était présenté à l’entrée de l’usine, je ne serais pas entrée, à cause de cela bien évidemment.
      Je suis moi aussi responsable 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s