939/365 – Le village sourd – Retour au village – Pompe à essence

Freine, mais freine donc …
C’est dans un nuage de poussière, de fumée et de dégagement intempestif d’essence que nous stoppons net devant elle.
A l’aller la porte d’entrée de la ferme était fermée. Je me souviens que lors de ma première visite l’on m’avait avertie de la « gentillesse » toute relative du fermier qui était propriétaire du bâtiment dans lequel il ne venait plus qu’entreposer du matériel agricole ainsi que ses engins.

La voiture garée une bonne vingtaine de mètres plus loin nous revenons à pieds sur nos pas. Nous rentrons et : S’il vous plaît, Monsieur ? Il y a quelqu’un , dis je d’une voix bien forte pour que l’on m’entende.  Préférant m’annoncer plutôt que de voir le fermier et son éventuel molosse foncer droit sur nous , nous prendre par la peau du cou et nous conduire illico vers la sortie.

Après deux trois tentative, personne ne s’annonce, pas de bruit de tracteur venant de dehors, pas non plus de bruit de chien féroce n’attendant pas l’ordre de nous croquer vives :D.  Nous rentrons plus en avant dans ce corps de ferme totalement abandonné de ses habitants.
Les habitations sont laissées à l’abandon, les portes et les fenêtres sont grandes ouvertes, la plupart des carreaux sont cassés, un vrai bijou d’urbex ce corps de ferme.

Mais ce qui nous intéresse c’est elle, la vieille pompe à essence que j’ai vue en passant il y a à peine quelques minutes.
Nous ne prendrons pas le risque de faire la série urbex de toute la ferme, le propriétaire de celle-ci pouvant revenir à tout instant, nous ne voulons pas non plus prendre le risque de nous voir enfermées alors que nous visitons les bâtiments et que le fermier ne nous aie pas vues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

11 réflexions sur “939/365 – Le village sourd – Retour au village – Pompe à essence

  1. Bonsoir Yoshimi,
    merveilleuses photos, ce sont des raretés
    que tu as découvert, il n’y en plus beaucoup
    aujourd’hui et elles sont très recherchées…
    Belle fin de soirée à toi.

    1. Bonjour Hervé
      En effet, elles sont bien rares.
      J’en avais découvert une autre d’ancienne, il y a environs un an, dans une autre ferme, ailleurs aussi 😀
      J’aurais bien fait comme expliqué l’explo de la ferme mais le fermier pouvait revenir à tout moment et surtout (fermer) la porte ….. Mais, c’est la pompe qui m’intéressait, alors oui, je suis ravie .
      Belle journée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

