929/365 – Le Château des Singes – Retour au Château – Urbex

Nous terminerons aujourd’hui mon retour au Château des Singes effectué un an après ma première visite en octobre 2013.
Nous revoici  donc en octobre 2014.
Au moment où nous sommes ressorties du Château en ayant prit soin communément de refermer du mieux possible les fenêtres et les volets, nous faisons la connaissance d’un urbexeur venu de loin qui avait cherché ce château pendant longtemps. Après une conversation des plus enrichissantes, nous faisons un échange de coordonnées.

Ma carte mémoire étant pleine (nous avions fait ce jour 3 spots et étions donc à notre 4ème de la journée). J’avais heureusement mon petit apn de poche qui m’ a permit de prendre quelques vues de l’extérieur du château.
Beaucoup de végétation devant celui-ci. Végétation que nous traversons pour voir de plus près de quoi avait l’air ce fameux bassin. Il est tellement enfoui sous la végétation, les arbres qui y poussent que mis à part le pourtour et quelques marches nous n’en aurons pas vu grand chose.

Lorsque je vois maintenant les cartes postales anciennes qui représentent ce château du temps de sa construction, du temps de l’élaboration du jardin, des allées , du parterre qu’il y avait au devant (avant la construction bien des années plus tard, du bassin), c’était une pure merveille.

Des « bruits » en annoncent son rachat lors d’une mise en vente aux enchères il y a quelques mois. Par un fou amoureux de cette propriété et du château.
Je reste sceptique car nulle part je n’ai vu de mise en vente aux enchères dans la région, de cette propriété. Alors que toute mise en vente publique est toujours annoncée.
Mais, maisssssssss SI c’est vrai, c’est une bonne chose.

Regardons le dernier diaporama.

Le lierre prend de plus en plus possession du Château, les écuries sont sens dessus dessous, le grand meuble n’y est plus, toutes les vitres dans les écuries, les annexes et le bureau et celles du château au rez de chaussée et aux étages, ont été volontairement cassées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère que ces bruits sont le reflet de la réalité et que si c’est un amoureux de cette demeure qui s’en est porté acquéreur, que celui-ci la fasse revivre. Il se pourrait que ce soit le même qui en ai fait une première demande à Monsieur  XXXXX qui n’a jamais voulu s’en séparer ni même accepter qu’on ne l’aide à la restauration.

En quittant le Château des Singes  je me retourne, je m’arrête quelques instants, je lui jette un dernier regard et lui souhaite du courage.
Ne rends pas ton dernier souffle lui murmurais-je, passes au dessus de toutes les souffrances que l’on t’engendre, tu as un espoir de revivre.
Je ne t’abandonne pas et comme je t’aime, je reviendrai te voir.

Le Château des Singes - Retour au Château - 2014
Le Château des Singes – Retour au Château 
Publicités

4 réflexions sur “929/365 – Le Château des Singes – Retour au Château – Urbex

  1. Bonsoir Yoshimi,
    Superbe série, il faut espérer pour ce château et surtout,
    il va y avoir beaucoup de restaurations à faire.. 🙂
    Bonne soirée.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s