Parce-que nous devons continuer à vivre normalement, à nous exprimer librement.
Parce-que nous sommes un peuple qui aimons faire la fête …
Une vidéo pour vous montrer le feu qu’ils mettaient ! C’était sensationnel. J’ai préféré cette vidéo là à une autre de meilleure qualité, car elle reflète plus l’ambiance de fou qui régnait au départ (je me trouvais là quelque part parmi les gens).
Pour la deuxième année consécutive un grand défilé était organisé sur l’avenue des Champs Elysées.
Cette grande parade est organisée par le non moins célèbre Marcel Campion qui possède en outre la grande roue que l’on peut voir tourner, Place de la Concorde.
Il y avait beaucoup de groupes différents qui participaient à ce défilé.
Ce défilé était composé de chars d’artistes de cirque venant des cirques (Pinder, Bouglione, Phénix,Muller,Romanès), une grosse dizaine de fanfares venues de pays différents, des vieilles voitures de collection etc …)
Un géant était présent. Géant faisant partie de la « Société Philharmonique de Steenvoorde 59 »

Les jeunes musiciens qui mettaient une ambiance terrible dans la foule présente. C’était sensationnel, les gens étaient heureux …

J’ai saisi cette occasion pour des portraits , pour essayer de chercher et saisir une expression, mais je n’ai pas pu éviter pour l’une d’entre les deux photographies suivantes, le dos d’une personne qui marchait . Alors, comme j’aime l’expression du musicien, je vous la montre tout de même.


Il y avait également un défilé de vieilles voitures. Je me trouvais au départ, enfin, à l’endroit où elles étaient stationnées avant de prendre part au défilé. J’ai pris quelques vues, mais pas pu éviter des gens …
Un géant prenait part à la parade, assis dans l’un des véhicules.
Le cirque était présent avec plusieurs chars, représentant plusieurs cirques

Un club hippique défilait, avec plusieurs de dizaines de très jeunes cavalières et cavaliers sur des petits poneys. L’UCPA de Chanteraines Villeneuve-la-Garenne

Qui ne connaît pas les Gilles de Binche ? Ceux-ci venaient de Lille ! (s’ils me lisent … les photographies promises arrivent : j’ai du retard)!

Des petits Gilles en début de défilé, leurs aînés les suivant.
Deux autres vidéo l’ambiance festive à différents points du défilé sur les Champs Elysées.
Un excellent weekend à tous mes lecteurs 😀
Looks like a lot of fun!
Hello
Yes, It was a very great day with a lot of smiles, fun and sun …
Un joli défilé et de vielles demoiselles,
joli billet pour oublier l’actualité…
Merci Yoshimi. Belle fin de soirée.
Bonjour Hervé
Pour ne pas focaliser non plus sur l’actualité et parce-que la vie continue.
Belle journée Hervé et de jolies promenades 😀
Tu as fait un beau reportage, félicitation! Tu retraces bien les étapes de cette manifestation, intéressant 🙂
Bonsoir Stéphane,
Merci du compliment. Et encore, je n’ai pas traversé les Champs pour me retrouver du côté des chars des quelques cirques présents !
C’était l’occasion également d’une sortie le 1er, me retrouver parmi des gens et de faire des photographies pour agrémenter mon site entre des reportages urbex (pour eux : attelles toi car tu as du retard 😉 il y a bcp à voir et du nouveau à venir aussi 😀
Belle soirée 😀
Beau reportage, nous souhaiterions juste apporter une petite rectification au commentaire concernant le géant : « Un géant était présent. Géant faisant partie de la « Société Philharmonique de Steenvoorde 59 » ».
Le géant, Jean le Bûcheron, fait partie de l’asso Les Amis de Fromulus de Steenvoorde. http://www.les-amis-de-fromulus.com.
Il était accompagné par les Amis de Fromulus, et les musiciens du groupe « De Laatste Drop », un orchestre issu de la Société Philharmonique de Steenvoorde.
Et je confirme, pour mettre l’ambiance, vous pouvez compter sur nous 😉
Nous espérons revenir au 1er janvier 2015 avec le NOUEVAU Jean le Bûcheron.
Bonjour et merci pour la rectification.
Je viendrai avec plaisir faire connaissance du nouveau Jean le Bûcheron le 1er janvier prochain.
Merci aussi concernant votre appréciation sur mon reportage.