Charlie Hebdo – JE SUIS CHARLIE

JE SUIS CHARLIE

JE SUIS CHARLIE 7 Janvier 2015
JE SUIS CHARLIE
7 Janvier 2015

lu sur le site : www.lanouvellerepublique.fr

18:23 – Nom – L’ex-patron de Charlie Hebdo Philippe Val appelle sur France Inter tous les journaux à adopter jeudi le nom de l’hebdomadaire satirique. « Si toute la France titrait Charlie Hebdo, ça montrerait qu’on n’est pas d’accord avec ça, que jamais on ne laissera le rire s’éteindre », estime-t-il avec des sanglots dans la voix.

18:12 – « Citoyen d’honneur » – Anne Hidalgo va faire de Charlie Hebdo un « citoyen d’honneur » de la ville de Paris.

Comme la plupart d’entre nous je l’ai appris en rentrant du bureau. Je n’y ai pas cru. Je suis sidérée et sous le choc. Comme le demande Philippe Val et bien que ce site ne soit pas un journal j’ai titré l’article Charlie Hebdo … parce-que je ne suis pas d’accord avec ça, que je ne veux pas que le rire s’éteigne et pour rendre hommage aux disparus.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

08 Janvier 2015

Sur le site de France Info - Paris 08 Janvier 2015
Sur le site de France Info – Paris 08 Janvier 2015
22 réflexions sur “Charlie Hebdo – JE SUIS CHARLIE

  1. je suis effondrée charlie c’est une de mes premieres lectures , j’ai ete elevé a charlie .. mon enfance a connu la premiere version . j’ai continue de suivre de loin en loin. je ne sais l’exprimée je suis juste effondrée attristée eccoeurée assommée

    1. A l’annonce du drame, je n’y ai d’abord pas cru. Puis comme la plupart j’ai ouvert la radio, le web, la télévision et j’ai du me rendre à l’évidence.
      Je pense que l’on a tous besoin de s’exprimer !
      Comme toi j’ai été élevée avec Charlie Hebdo mais par l’entremise de mon frère Jean-Michel.

  2. Hier j’ai vraimetn été sidérée d’apprendre la nouvelle, c’est un peu un bout de démocratie qui est parti en fumée. Mais l’élan de solidarité m’a vraiment fait chaud au coeur, malgré la tragédie.

    1. Nous le sommes toutes et tous je pense … Nous voulons toutes et tous réagir et chacun à notre façon. Et nous continuerons toutes et tous à vivre normalement, ne pas céder à la panique (ce que recherchent ces c…..s
      Je suis époustouflée (mais dans le bon sens de cette solidarité, nationale et internationale).

  3. Bonjour Yoshimi, ce sont des journées tristes, très tristes. Noires. Quel choc d’avoir appris ces nouvelles. C’est épouvantable. Je suis Charlie.
    Mes pensées vont aux familles et aux proches endeuillés.

    1. Bonsoir Denise
      Le choc a été rude pour tant de personnes.
      Ce midi, comme beaucoup d’entreprises je pense, nous sommes tous descendu devant l’immeuble pour observer deux minutes de silence en mémoire des personnes disparues.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

