883/365 – Le Château du Cavalier – Ecuries et garage – Urbex

… Je tiens toujours mes promesses 😀
Aujourd’hui nous allons prendre l’air.
Cela fait près de deux semaines que nous sommes enfermé et un bol d’air frais nous ferait du bien d’autant plus qu’il fait beau, le ciel est bleu, le soleil est de sortie et il ne  fait pas froid.
>> billet programmé je ne sais donc pas la température qu’il fera aujourd’hui 😉 … mais emportez avec vous votre doudoune tout de même  😀

Nous allons toutes et tous aller vers les dépendances, les garage et l’écurie.
De loin, lorsqu’on arrive :  l’on voit ceci

Le Château du Cavalier Octobre 2014
Le Château du Cavalier
Octobre 2014
Le Château du Cavalier Octobre 2014
Le Château du Cavalier
Octobre 2014

Un grand bâtiment avec une cour qui semble être  » en carré ».
Mais j’ai eu un choc … de loin je vois deux personnages habillés de rouge (l’un des deux semble être à terre) et l’autre me vise une arme à la main …

Le Château du Cavalier Octobre 2014
Le Château du Cavalier
Octobre 2014

De plus près je m’aperçois que celui qui me vise a abattu son comparse qui se trouvait en chaise roulante… son corps gît dans l’herbe

Le Château du Cavalier Octobre 2014
Le Château du Cavalier
Octobre 2014

Les père Noël ne sont plus ce qu’ils étaient … Bon le « vrai » (je l’ai rencontré lorsque j’avais 6/7 ans)  lui, il est en plein préparatif en vue d’un long voyage qu’il va avoir à effectuer d’ici peu de temps. 😀

On va avoir ce qu’il y a à l’intérieur des bâtiments ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un vrai fouillis avec un vieux vélo, des machines, un établi, etc … deux porte selle dans l’écurie.

Deux trois vues de l’extérieur ..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était une jolie petite merveille ce bâtiment. Toutes les portes n’étaient pas ouvertes. J’ai laissé les cadenas « fermés » .

En espérant que cette petite promenade  vous aie plu 😀
Beau mercredi à toutes et à tous 😀

8 réflexions sur “883/365 – Le Château du Cavalier – Ecuries et garage – Urbex

    1. Bonjour Hervé,
      Heureuse de te savoir satisfait de la promenade.
      Mais nous allons à nouveau revenir à l’intérieur pour deux ou trois parutions, avant d’en ressortir pour visionner les extérieurs.
      belle fin de journée 😀

  1. C’est un réservoir de nostalgie ces vieux objets, traces de vies, d’un monde, ou de plusieurs monde qui se croisent, mais ça semble dangereux, même pour les pères noël qui pourtant doivent en voir de dures pendant leurs voyages…. il est peut-être descendu de son traineau avant l’arrêt complet…

    1. Bonjour Claude,
      La concurrence est dure chez les Père Noël 😉
      Il y avait beaucoup de très vieux objets dans ces garages et écuries. je remarque cependant qu’il y avait tout de même plusieurs chaises à roulette. Peut-être que le dernier propriétaire devait il avoir un handicap qui l’empêchait de de déplacer sur ses deux jambes ? En tout cas lorsque j’ai vu des photos du château meublé il y avait déjà dedans des fauteuils avec des roulettes également.
      Et en ce qui concerne le Père Noël à terre, il est préférable de penser qu’il est descendu avant l’arrêt complet du traîneau 😀 et je n’ai vu aucune activité de lutins dans les parages, je suis également allée voir les écuries mais pas de rennes ….

  2. J’adore ! C’est magnifique ces traces de vie désormais enfermées par le temps et des portes closes (ou presque). Je découvre aussi ton blog, je vais le suivre, je me retrouve beaucoup dans ta pratique !

    1. Bonsoir,
      Merci de ta venue et … bienvenue 😀
      Depuis que je pratique l’urbex j’ai rencontre plusieurs personnes qui chacune ont leur vision de l’urbex et leur respect des lieux et des gens … ou pas.
      Lorsqu’il y a un gardien sur les lieux (ça arrive 😀 ) il vaut bien mieux être en petit comité de deux personnes et savoir rester discret pour ne pas se voir éjecter de l’endroit (ce qui ne m’est pas arrivé une seule fois).
      Ma vision de l’urbex est couplée à un amour fou de l’architecture et de l’histoire. Lorsque je visite un endroit j’aime en connaître un peu avant de venir, alors je peux me plonger littéralement dans ce lieux lorsqu’il vivait encore et je me fonds dans l’ensemble en traversant les pièces.
      Lorsque je reviens de spot et que je visionne mes photographies, je peux alors mieux me forger l’histoire du bâtiment visité. J’aime les châteaux 😀
      Je découvrais aussi ton blog, j’aime voir plusieurs regards, plusieurs approches, mais ce que je préfère ce sont les personnes qui présentent des photographies non retouchées avec du hdr et des trucs de ce genre qui souvent n’embellissent pas du tout les photos (bien au contraire).
      Je préfère les photographies avec des petits défauts de perspective, de grain etc … qu’à une photographie toute nette sans bavure dans laquelle il n’y a aucune âme.
      J’attends tes prochains sujets avec envie 😀

  3. Aaaah, j’aime aussi beaucoup les chateaux mais à part un ou deux, j’appréhende pas mal leur visite, disons que je n’ai pas encore l’habitude d’aller vers des batîments d’une telle ampleur à moins de n’être certain de leur non surveillance !
    J’aime beaucoup les fermes et autres habitations que je trouve vers chez moi, surement pour leur côté « quelqu’un a vécu ici puis il est parti et l’endroit est resté ainsi ».
    Je suis moins axé architecture mais j’adore également l’histoire (et donc les anciennes fortifications militaires ! ), pas toujours évident de trouver l’histoire des lieux mais il est vrai que savoir qui a habité ici, ce qu’il y a fait, qui il était, pourquoi il est parti… permet tout simplement de visiter autre chose que des murs !
    Certains HDR sont jolis mais leur trop grand nombre tue leur beauté, c’est trop courant et a perdu de son charme… Mais dans l’ensemble je partage ta vision des choses, je me contente parfois de corriger la luminosité de mes photos.
    Pour moi la photo capture un moment et pas uniquement une image !
    J’attends aussi tes futurs billets avec curiosité !
    😉

    1. En ce qui concerne les châteaux et les gardiens … on peut y entrer … il suffit de faire attention. Tu verras dans le Château Japonais de quoi contenter ta curiosité
      Et pour mes futurs billets , j’en ai déjà pas mal >>> reportes toi à droite de ma page d’accueil au chapitre urbex, tout simplement 😀
      Je publie beaucoup sur un spot, en plusieurs étapes. C’est ma façon de procéder qui ne plait pas à certaines aigries que j’ai connues .
      Tu verras aussi dans le futur (les photographies sont gardées au chaud), une ancienne longère.
      J’ai des posts que je n’ai pas encore terminé de montrer également …
      Je suis pas mal dans l’urbex pour le moment car je n’ai pas encore terminé de tout montrer
      Et pour l’architecture : j’adore la défense et depuis l’ouverture de ce site j’en remet un petit peu (j’ai une tres tres vaste photothèque sur ce sujet).
      belle journée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

