876/365 – Le Château du Cavalier – Urbex

On va rester au 1er étage mais je vais aujourd’hui vous montrer une merveille …
Mais commençons par ce couloir au papier jaune qui se décolle et flotte lorsqu’un courant d’air se met à danser .
La couleur de ce papier peint (que je trouve superbe dans cet endroit) restait lumineuse et éclatante dans cette demi pénombre d’un couloir  (face à la façade)  et qui mène à la grande pièce que j’appellerai la pièce d’apparat, tellement elle est sublime.

Le Château du Cavalier Octobre 2014
Le Château du Cavalier
Octobre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette grande pièce d’apparat a des boiseries en état impeccable, un sol parqueté qui ne demande qu’à être dépoussiéré, dégraissé et à être reciré pour retrouver son lustre d’antan (qui ne semble pas si loin que cela).
Regardez plutôt 😉

Le Château du Cavalier Octobre 2014
Le Château du Cavalier
Octobre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aurez remarqué en levant les yeux dans ce diaporama, que le plafond lui aussi mérite qu’on l’admire. Imaginez un lustre immense éclairant cette pièce ou, qui sait, des bals ou soirées dansantes ont pu s’y dérouler. Fermez les yeux et laisser vous aller à danser au son d’une valse ou autre …

Tout est en bon état mais on aura remarqué que le dessus de la cheminée -à savoir le grand miroir ou la tapisserie qui s’y trouvait-  a été « désossée » …

Le Château du Cavalier Octobre 2014
Le Château du Cavalier
Octobre 2014

Un « message » que je découvre à côté de la cheminée … Aurait il été laissé par un « récupérateur » à l’un de ses comparses ?
On peut y lire (à Photor la cheminée à prendre et coffre …..)

Le Château du Cavalier Octobre 2014
Le Château du Cavalier
Octobre 2014

La plupart de celles et ceux qui ont découvert cet endroit et ont eu la chance d’aller le photographier savent que ce château a été racheté par un groupe d’investisseurs chinois il y a plus d’un an.
J’ai entendu des « bruits » (que je n’ai pas pu vérifier) , que des photographes présents peu de temps après mon passage ont été « VU » par  les « propriétaires » présents sur place et ont été prié de quitter les lieux. la seule grâce qui leur aurait été accordée est celle d’avoir 10 minutes pour shooter le hall d’entrée.
Alors, alorsssss … est-ce vraiment les propriétaires ou pourrait-ce être des « récupérateurs  » désirant oeuvrer au calme ?

Il y a un peu plus d’un an lorsque j’ai partagé ma découverte de ce château avec une « autre » personne, celle-ci m’a toujours dit, non on ne le fait pas, ce n’est pas possible, le château a été racheté …

RIRES … J’ai partagé cette découverte avec une autre personne et nous avons décidé d’y aller et de voir sur place.
Comme quoi …….. 😀
Avec énormément de chance et de temps devant nous, même si nous n’avons pas tout visité, tellement c’est grand.

Bonne fin de semaine à vous tous.

ps : n’oubliez pas que ces billets sont programmés. Je ne vous oublie pas mais je suis heureuse de vos visites. ❤

2 réflexions sur “876/365 – Le Château du Cavalier – Urbex

  1. J’adore les plans rapprochés sur cette tapisserie avec ces jeux de PDC , de belles teintes et lumière, et bien-sûr l’ambiance générale !
    Bon week-end, belles balades et photos ! 🙂

    1. Bonjour Marion
      Merci beaucoup 😀
      j’aime les plans rapprochés en général …
      La profondeur de champs n’est pas trop mal réussie ici et je suis contente de ce résultat.
      Ravie d’avoir fait ce spot car un an avant la personne avec qui j’avais partagé la découverte m’avait toujours dit non il est acheté ….
      J’ai découvert un tout nouveau château , assez difficile d’accès mais vu une seule fois en spot ailleurs.
      Je vais faire tout mon possible pour le faire .
      Balade photo ce weekend probablement, merci
      Bon weekend également 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

