866/365 – RAMBOUILLET – Espace Rambouillet

Un exercice pas facile du tout, c’est de photographier des oiseaux en vol.
Alors, même si à l’espace Rambouillet l’on peut voir facilement d’où ils vont s’élancer et où ils vont aller ce n’est pas plus facile pour autant.
Nous n’étions pas très nombreux par cette superbe matinée d’un weekend d’octobre. Assise sur un des bancs j’écoutais bien sagement les consignes de sécurité.

Espace Rambouillet Octobre 2014
Espace Rambouillet
Octobre 2014

Il y allait avoir des lâchers d’oiseaux et certains pourraient avoir envie ou idée de venir se poser près de nous, à côté …

Espace Rambouillet Octobre 2014
Espace Rambouillet
Octobre 2014

 

alors il ne fallait pas faire de gestes brusques. Je n’ai pas osé trop bouger ou me retourner pour ne pas leur faire peur, mais j’ai pu prendre quelques photographies présentées pour la plupart avec un vignettage.

Espace Rambouillet Octobre 2014
Espace Rambouillet
Octobre 2014

 

Espace Rambouillet Octobre 2014
Espace Rambouillet
Octobre 2014
Espace Rambouillet Octobre 2014
Espace Rambouillet
Octobre 2014

Alors lui (ou elle) aimait vraiment rester là derrière les spectateurs avec ses ailes grandes ouvertes.

Espace Rambouillet Octobre 2014
Espace Rambouillet
Octobre 2014

C’est lui que j’ai vu arriver, droit sur moi alors que j’essayais de le photographier ..
J’ai senti ses ailes me frôler le dessus des cheveux et j’ai trouvé cela bien amusant.
En revanche, je ne me souviens absolument pas du nom de chaque espèce. Si l’on pouvait ou voulait m’aider, cela serait très gentil.

Il y avait également des cerfs (qui ne sont pas vraiment en liberté dans les bois comme on pourrait le faire croire 😀 )
Ils sont en réalité dans des grands espaces totalement clôturés et il ne faut pas attendre des heures avant de pouvoir en apercevoir un ou deux.
Et par chance j’ai pu entendre leur brame 😀

Bon samedi 😀

4 réflexions sur “866/365 – RAMBOUILLET – Espace Rambouillet

  1. Bonjour Yoshimi, tes photos d’oiseaux sont magnifiques et comme tu le dis, cela ne doit pas être évident de les photographier en vol. Les photos, 2 3 4 et 5 semblent être une chouette mais il y a beaucoup de sortes de chouettes. Bravo.
    Je te souhaite un bon dimanche.

    1. Bonjour Denise,
      Merci beaucoup.
      C’était une expérience merveilleuse de se trouver là.
      Merci de ta réponse pour les chouettes. La seule chose que je pense savoir à propos des chouettes et des hiboux, c’est la différence de leurs oreilles …

  2. Bonsoir Yoshimi.
    Ils sont beaux ces oiseaux, félicitations.
    Cela doit être passionnant de les voir de près…
    Belle fin de soirée. Hervé

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

