850/365 – Le château du cavalier – la chambre verte – Urbex

Le Château du cavalier a été acheté par un groupe d’investisseur chinois il y a un an. Depuis, il a été complètement vidé des meubles qui y restaient, la plupart en état de décomposition comme on a pu le voir sur des tas de photos d’autres urbexeurs. Mais ce château vide de ses meubles reste une beauté à l’état pur. L’extérieur est en parfait état, les pierres, la toiture, les fenêtres et les volets. C’est un réel plaisir d’urbex. J’aime les lieux abandonnés mais en état. Ce sont eux que je recherche en priorité sur les autres. Un château  qui n’est plus qu’un amas de ruine ou menace de s’effondrer me plait moins. Ce que j’aime c’est de n’imprégner du lieu, m’imaginer la vie qui a pu y avoir dans le temps, les guerres qu’il a traversé,  les divers propriétaires qui y ont vécu … Alors, si un château ou une grosse maison bourgeoise n’est plus que ruine il m’est plus difficile de m’en imprégner. Je peux certes, et dans mon imaginaire, recoller les pièces du puzzle, mais ce n’est pas la même chose. Aujourd’hui nous ferons attention à  » la chambre verte  »  Il ne faudrait plus qu’un très léger dépoussiérage et cirer le sol . Elle donne l’impression, tout comme la chambre bleue au piano, d’avoir simplement été vidée de ses meubles en attendant un nettoyage complet et de nouveaux habitants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Château du Cavalier , La chambre verte, Octobre 2014
Le Château du Cavalier , La chambre verte, Octobre 2014
Le Château du Cavalier , La chambre verte, Octobre 2014
Le Château du Cavalier , La chambre verte, Octobre 2014

Était-ce une bibliothèque, un salon ? Je l’imagine bien en salle de lecture ou en salle à manger. Oui plutôt cela, une salle à manger. Les détails d’ornementation sont fins et épurés, rien n’est chargé. Tout est si beau 😀

Excellent mardi à toutes et à tous 😀

Bien après ma visite j’apprends que le château a été racheté non plus par des chinois, mais par un couple et que les travaux ont commencé.
je vous mets une photo (qui n’est pas de moi) et qui montre la salle verte complètement dépecée du sol au plafond. Vous pourrez faire la comparaison avec la mienne prise quelques mois plus tôt.

Le Château du Cavalier , La chambre verte,  Octobre 2014
Le Château du Cavalier , La chambre verte, Octobre 2014

chateau du cavalier en travaux

9 réflexions sur “850/365 – Le château du cavalier – la chambre verte – Urbex

    1. Bonjour (il faudrait que tu me dises ton prénom si tu veux) 😀
      Merci beaucoup du compliment. Tu sais, je fais de mon mieux avec le matériel que j’ai et surtout (sans me la péter).
      J’essaye surtout de ne pas faire « les mêmes photographies » de l’endroit visité que ce que l’on peut voir sur la toile. Et c’est peut être aussi parce que je pense à l’histoire du lieu tout en shootant , qu’il se dégage ce petit quelque chose sur mes photographies, que les gens aiment bien (même si elles ne sont pas hyper nettes)
      Comme pour les autres photographies, je les ai prises en mode manuel, réglage sur le boitier (et puis c’est tout).
      Bien sur il m’arrive d’avoir du flou.
      J’ai un pieds aussi, certes, mais c’est encore un vieux machin à dévisser et avec une bille pour le tourner , donc un pied moins simple à utiliser que les derniers cris sorti .
      En tout cas je prends un plaisir fou à « raconter » des histoires avec les photographies que je montre 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

