847/365 – La château du cavalier – la chambre bleue – Urbex

Nous voici dans la chambre bleue au piano Mais de piano nous n’en verrons rien : il n’y a plus aucun meuble dans le château. Lorsque nous sommes entrés dans cette chambre, nous avons été époustouflés par cette couleur bleue , par la puissance de sa tonalité, par sa beauté …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le chateau du cavalier La chambre bleue au piano octobre 2014
Le chateau du cavalier
La chambre bleue au piano
octobre 2014
Le chateau du cavalier La chambre bleue au piano octobre 2014
Le chateau du cavalier
La chambre bleue au piano
octobre 2014
Le chateau du cavalier La chambre bleue au piano octobre 2014
Le chateau du cavalier
La chambre bleue au piano
octobre 2014

Quelles activités pouvaient se passer dans cette chambre bleue , était-ce la salle de musique ? Etait-ce une salle de repos ? Si le château , durant la seconde guerre a été occupé par les allemands et a servi de maison de passe, je ne suis pas encore parvenue à l’heure actuelle à en connaître son passé. La seule chose dont je suis certaine est le nom de son ancien propriétaire, vu quelque part dans une des nombreuses pièces …, mais nom , vous vous en rendrez compte, que je ne peux pas dévoiler.       Et si nous ouvrions cette porte ? Venez, prenez donc la peine de me suivre, vous verrez la peine que cela en vaut 😀   Vendredi … Demain le  weekend 😀

5 réflexions sur “847/365 – La château du cavalier – la chambre bleue – Urbex

    1. Bonjour et merci du compliment.:D
      Et je peux t’assurer que les couleurs sont bien naturelles, j’ai shooté en mode manuel et effectué les réglages sur boitier, il n’y a pas eu de post traitement et c’est ce que j’appelle une « vraie » photo.
      Il faut dire que nous avions une très jolie lumière matinale, ce qui nous a bien arrangé 😀
      Si tu aimes les couleurs, il va y avoir du vert turquoise d’ici quelques jours 😉
      Je n’ai pas shooté toutes les pièces et devrais y retourner.
      Dans de si grands espaces on ne peut pas tout photographier en quelques heures. l’avenir me dira si j’y retournerai et quand 😉

  1. Ouaip, mais imagines le ménage à faire …
    Ca fait toujours rêver tu crois ? 😉
    Quoi que, des bonnes on peut en trouver : j’en connais deux, mais faut voir si elles feront l’affaire et ca, c’est point sur 😀

  2. Le précédent propriétaire aimait visiblement cette couleur…
    C’était peut-être le château de… Barbe bleue..!!!
    ( OK je sors !!! )
    😉

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

