823/365 – Hippodrome de Vincennes – La cendrée de Vincennes

La cendrée, comme nous l’appelons 😀

Lads, entraîneurs, journalistes, photographes, présents lors des heats (échauffement)

Une petite image toute simple, mais que j’aime bien.

Hippodrome de Paris-Vincennes 30-08-2014
Hippodrome de Paris-Vincennes
30-08-2014
12 réflexions sur “823/365 – Hippodrome de Vincennes – La cendrée de Vincennes

  1. Bonsoir Yoshimi, merci de m’apprendre un nouveau mot inconnu jusqu’à ce soir. Belle photo. J’espère que tu as eu du plaisir ce week-end à Vincennes.
    Bonne soirée 😉

    1. Bonjour Denise,
      On en apprend tous les jours 😀
      Merci du compliment , la photo est simple mais je l’aime bien. Je ne connais pas les couleurs de cette casaque (le nom des propriétaires de l’écurie) mais je vais chercher …
      Bonne journée

  2. Bonjour Yoshimi,
    je comprends que tu aimes cette photo, elle est superbe. J’aime beaucoup le cadrage et les couleurs. Je connais le mot cendrée pour désigner la piste, avant on appelait aussi cendrée les pistes d’athlétisme, avant qu’elles ne deviennent en matériaux artificiels.
    Passe une bonne fin de semaine..

    1. Bonjour Gérard
      C’est un plaisir de te voir 😀 et merci du compliment concernant la couleur et le cadrage. J’y aurais cependant vu un brin plus de piste, mais l’image est deja pas mal ainsi, dans sa simplicité.
      La photo de demain aura encore pour thème l’hippodrome de Paris-Vincennes.
      Concernant les pistes d’athlétisme je ne savais pas que dans le temps cela s’appelait ainsi.
      En course, à Chantilly par exemple la piste est en sable fibré : http://www.youtube.com/watch?v=gt1a_PqGpuI
      J’ai intérêt à beaucoup dormir ce soir et demain car dimanche je devrais pouvoir me lever avec les poules …. j’espère y arriver 😉
      bon weekend

  3. La cendrée… C’est presque… poétique ce terme dans la bouche d’un turfiste…
    L’ambiance des courses, ce doit être ennivrant.

    1. J’aimerais te la faire connaître ….
      Peut-être que la Mère Noël va faire des miracles …
      L’ambiance générale de ces endroits, dans les écuries surtout, sur le bord des pistes aussi, c’est … grisant ❤

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

