822/365 – Hippodrome de Vincennes – En course – France 3

30 août 2014 la saison d’été va bientôt se terminer.
Après presque deux mois d’absence je reviens à  l’hippodrome de Paris Vincennes.

Le plaisir de fouler à nouveau la cendrée, le plaisir de venir déambuler dans les écuries, le plaisir de venir voir les heats et de prendre des photos, d’être auprès des chevaux.
Le plaisir de retrouver les propriétaires, les entraîneurs, les drivers, les lads, le personnel de l’hippodrome, les équipes de journalistes et de télévision.

Hippodrome de Paris-Vincennes 30-08-2014
Hippodrome de Paris-Vincennes
30-08-2014

Le plaisir de vibrer lorsque « mon cheval », enfin, celle que je viens supporter depuis quatre ans maintenant, en l’occurrence Roxane Griff, rentre en piste.
Cet amour inconditionnel des chevaux et des courses, dans lesquelles j’ai travaillé en Belgique  – mais c’était dans le milieu du galop- (alors que les courses signifiaient encore quelque chose), ne s’explique pas.
Il se vit, comme toutes les passions ….

Excellent mercredi à tous mes visiteurs ❤

13 réflexions sur “822/365 – Hippodrome de Vincennes – En course – France 3

    1. Bonjour Didier,
      Il ne l’était pas.
      Un des journalistes de France 3 avec qui j’avais engagé la conversation a même changé de micro, car la « mousse » qui se trouvait dessus n’était pas « épilée » … enfin il comprendra s’il me lit 😀
      Mais il l’a reprit par après en vitesse car ils allaient passer à l’antenne en direct .
      Tu as aussi des chaînes présentes comme Equidia etc …
      Au fur et à mesure des années passées là bas on apprend à se connaître les uns les autres et c’est très sympa en tout cas.
      En fait Vincennes englobe plusieurs de mes passions donc je suis aux anges et dans mon jus là bas 😀

  1. J’imagine ta joie de retrouver « ton cheval » les bonnes odeurs d’un champ de course et les bonnes vibrations. Je te souhaite une belle saison.
    bonne soirée Youshi

    1. Bonjour Chatou
      Elle a 9 ans. Un trotteur ne peut « trotter » en courses que jusque ses 10 ans (en France). Elle a encore un an de carrière devant elle en principe.
      Après la « séparation » sera difficile mais je dois m’y faire.
      Il y a d’autres chevaux que j’aime bien revoir a chaque fois que je suis là, naturellement. Mais je ne les approche pas tous comme j’ai pu le faire avec elle ❤
      L'ambiance du côté écurie et tribune n'est pas la même, enfin elle est différente, mais j'aime m'y retrouver.
      Belle soirée Chatou 😀

  2. Je le savais..! Le micro de Léon Zitrone..!!!
    L’object par lequel tout le monde va vibrer au rythme de la course et de son commentateur…
    C’est tellement plus intense que le foot..!!!
    tu nous fais découvrir depuis tant d’années ta passion du monde des courses, c’est fascinant…
    🙂

    1. Il nous envoie son micro de l’au delà 😀
      J’entends aussi sa voix maintenant que tu m’y fais penser …
      Le foot, les joueurs gagnent trop , beaucoup trop pour ce qu’ils nous montrent !
      Le milieu des courses de trot est beaucoup plus abordable que es courses de galop , beaucoup plus chaleureux et familial on va dire ❤
      Merci d'apprécier, une fois de plus et ravie que tu aimes tant 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

