820/365 – Jardin des serres d’Auteuil

Simplement pour le plaisir des yeux.
Se demander également : qu’est ce que c’est que ce truc ?

Jardin des serres d'Auteuil 24-08-2014
Jardin des serres d’Auteuil
24-08-2014

Il n’y avait pas de petite étiquette donnant le nom de ce végétal.
Il ressemble à une plume et a aimé se jouer de moi avec le petit vent qu’il y avait ce jour là.  Mais toujours calmement (lorsque je suis « bien » accompagnée ;-), j’ai persévéré et ai obtenu satisfaction 😀

Une nouvelle semaine commence : courage, plus que 5 jours de labeur et c’est la quille du weekend 😉

12 réflexions sur “820/365 – Jardin des serres d’Auteuil

    1. Bonjour
      Merci 😀
      En terme de macro … c’est fait avec un 18-200 mm : comme quoi , pas toujours besoin d’objectifs macros à 450 € pour faire quelque chose de respectable en ce sens 😉
      C’etait une plante buissonnante avec des sortes de plumets.
      j’ai tout de même eu quelques difficultés car il y avait un léger vent . Mais dans l’ensemble je suis contente du résultat 😀

      1. Tu peux l’être! J’ai un objectif aussi jusqu’à 300 mm et j’arrive souvent à des photos qui pourraient être prises par des macros. Cela est bien agréable quand on a pas trop les moyens de s’acheter un objectif macro!

        1. J’aime bien la macro mais parfois les personnes qui en font s’approchent de tellement près que la macro ne ressemble plus à grand chose … et elles ont fait une grosse dépense pour l’objectif.
          La macro, tout comme le HDR sont des façons de faire difficiles qu’il faudrait maîtriser presque parfaitement avant de se prendre pour un artiste 😉 >>> et je vais encore me faire des amies 😉 … chic alors 😀

    1. Bonjour Hervé
      Je suis heureuse que ma photo te plaise 😀
      Cette « graminée  » est relativement longue, le buisson est de bonne taille. J’aurais du penser le photographier en entier également 😀
      Belle journée 😀

  1. Très belle réussite de cette graminée, Yoshimi. C’est d’une grande finesse. Malheureusement, je ne connais pas le nom mais elle est belle.
    Amicalement 😉

    1. Bonjour Den
      Il y a plusieurs branches , des feuilles aussi il me semble, et ce sont les branches qui portent ces longues plumes.
      Ces « plumes » ont approximativement une vingtaine de centimètres.
      Merci de ton passage qui fait plaisir 😀

  2. Après toutes ces explications, je ne sais toujours pas ce que c’est… Je suis bien ignorant en la matière.Mais la solution de demander aux jardiniers, c’est pas mal non plus…
    😉
    En tous les cas, je fais comme toi, de la « macro » au téléobjectif pour moi, je n’ai pas d’objectif macro mais on se débrouille très bien sans..!

    1. C’est doux comme tout
      Les jardiniers n’étaient pas présents ce jour, car j’y étais un dimanche …
      Une prochaine fois je ne manquerai pas de leur demander.
      Bien sur on peut se débrouiller sans (objectif macro) 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

