816/365 – Les paons du Jardin de Bagatelle – Mère et son petit

C’était en juillet ou en août de cette année durant mes nombreuses venues dans ce superbe jardin

Avec infiniment de patience, de respect et d’attention, quelques jolies images d’une mère accompagnée de son petit qui devait au moment où j’ai pris ces photos, avoir trois semaines.

Les paons du Jardin de Bagatelle Eté 2014
Les paons du Jardin de Bagatelle
Eté 2014

Son petit qui aime déjà aller à l’aventure.

Les paons du Jardin de Bagatelle Eté 2014
Les paons du Jardin de Bagatelle
Eté 2014

Mais elle le surveille de haut

Les paons du Jardin de Bagatelle Eté 2014
Les paons du Jardin de Bagatelle
Eté 2014
Les paons du Jardin de Bagatelle Eté 2014
Les paons du Jardin de Bagatelle
Eté 2014

Pas trop dure la rentrée ?

Excellent jeudi  à tous mes visiteurs 😀

(même si pour moi aujourd’hui c’est dimanche 24 août) et je continue de programmer …

14 réflexions sur “816/365 – Les paons du Jardin de Bagatelle – Mère et son petit

  1. Oh je n’avais jamais vu de petits paons, c’est une première pour moi. Trop mignon. J’aime l’originalité de tes photos. Bonne journée Yoshi

    1. Il avait son petit copain , une semaine plus jeune que lui (j’avais même vu la coquille de son oeuf encore présente quelque part dans le parc.
      Ils doivent déjà être bien grands actuellement.
      Merci de ton appréciation Chatou 😀

  2. Joli travail Yoshimi, ils sont beaux, la mère et le petit,
    c’est un plaisir de les voir. Merci pour le partage.
    Belle fin de soirée.

  3. Et bien ça s’embête pas, le paon sur le banc public, il regarde les gens de haut 🙂

    1. Bonjour Stéphane
      La troisième photo est un petit peu trop claire au niveau du visage de la mère, c’est dommage.
      Le petit que tu as vu en photo se trouvait à sa droite (donc a sa gauche lorsque tu regardes les photos).
      Les paons aiment bien se mettre en hauteur parfois, lorsque je me rends dans ce jardin de Bagatelle j’en vois sur les bancs -comme ici- et parfois sur des branches d’arbre ou un kiosque. Ils aiment voir les choses et les gens … de haut 😀

  4. Tu as beaucoup de patience et le don de t’approcher ainsi des paons. La mère et son petit sont adorables. J’en ai déjà vu perché sur des branches. C’est toujours amusant.
    Merci pour tes belles photos.
    Belle fin de journée amicalement.

    1. Merci encore de ton appréciation.
      Elle devait se mettre en hauteur j’imagine pour mieux surveiller d’éventuels ennemis qui pourraient venir à la rencontre de son petit.
      Enfin, c’est ce que j’imagine …..

  5. Il est beau ce bébé…
    Mais effectivement, maman veille su haut de son banc…
    Dans cette position, elle a un port de tête royal… Même pas besoin de faire la roue pour être belle…
    Les paons du jardin de Bagatelle sont chez eux, je les ai quelquefois photographiés, ils ne sont pas trop sauvage si on les approche avec douceur.
    🙂

    1. Il doit avoir bien grandi depuis 😀
      ps : Roger … il n’y a que les mâles qui font la roue 😀
      Tu as raison, pour qui les respectent et les approche calmement , il y a alors de la magie en récompense 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

