800/365 – L’Usine de tourteaux – urbex

 

Cette vieille usine tdu Vexin tient encore debout malgré son âge avancé et son abandon.
Un sentiment de … je veux vivre encore.
Yves du Petit Houars, aimerait voir ce site renaître et est à la recherche d’investisseurs.
Il a d’ailleurs déjà fait des avant-projets pour y accueillir une maison de retraite ou des entreprises artisanales par exemple.
Il trouverait dommage de voir tout ce patrimoine détruit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

9 réflexions sur “800/365 – L’Usine de tourteaux – urbex

      1. Hi Yoshimi, You write so well! Congratulations! And your photos are excellent! Enjoy your weekend! 🙂
        PS: You may write in French, OK?

  1. Non non, continue à entretenir ton Anglais… Je sais, je me mêle de ce qui ne me regarde pas…
    😉
    Usine aux grenouilles, j’aime bien le nom… C’est presque poétique…
    Ce petit balcon sur la première photo, attention, il ne semble pas bien solide…
    Quant aux planchers… Pas meilleur état… Faut regarder tout le temps où on pose ses pieds…
    🙂

    1. Sacré Roger
      J’essaye d’entretenir ce que j’ai pu apprendre et en tout cas, je n’ai pas peur d’écrire des fautes, au moins je me lance dans le jus 😀
      Le nom comme tu l’as lu était du à un graffitis représentant des grenouilles (graf qui ne doit déjà plus exister)
      En effet, je ne pense pas qu’il le soit et je ne serais pas allée m’y accouder. D’autres probablement oui mais à leur risque 😉
      Le sol de l’usine était et est encore en béton.
      Si ca te dis, avec Martine je vous emmènerais bien pas tres loin de là , quelque chose de pas mal où se promener.

  2. Usine aux grenouilles, le nom est beau pour
    une usine en ruine, jolies photos, elles montrent
    que la nature reprendra toujours ses droits dans
    un lieu abandonné par les hommes…
    Bonne soirée et bon weekend Yoshimi.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

