790/365 – La Ferme du Seigneur – Carrioles à cheval

Comme les propriétaires m’ont permis de déambuler dans la ferme je me suis dirigée vers la grange.

La Ferme du Seigneur Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014

Dans le fond sont rangés bien alignés ce que je crois être des cageots.
Dans le passé cette grange servait à « engranger » le foin et la paille.

Alors je me suis dirigée vers un des  escaliers en bois.
Pas celui-ci …

La Ferme du Seigneur Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014

Mais celui-là, celui que vous apercevez à l’arrière plan de cette photo ci-dessous.

La Ferme du Seigneur Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014

Là, il y avait une autre grange et : oh my God … il y avait deux carrioles à cheval, d’époque. Une en bois et l’autre qui avait une capote noire que l’on pouvait relever .
Je ne sais pas comment elles ont pu tenir le coup jusque maintenant, car elles sont encore en bon état général. On aurait presqu’envie de simplement enlever la poussière de la capote, de graisser un petit peu tout cela et d’y atteler un cheval puis de partir en promenade dans la campagne profonde environnante.

La Ferme du Seigneur Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014
La Ferme du Seigneur Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014
La Ferme du Seigneur Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014

Ces carrioles à cheval doivent dater de 1850/1900 à mon avis.
C’était un vrai retour dans le temps …

Bon  mercredi. 😀

A cette heure, j’espère avoir réussit à avoir eu ce château  (gigantesque et qui fait peur),  je croise les doigts et si cela ne s’est pas fait  ce n’est pas si grave mais au moins, j’aurai essayé 😀  Et pour moi, c’est ce qui compte.

6 réflexions sur “790/365 – La Ferme du Seigneur – Carrioles à cheval

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

