785/365 – L’Usine de tourteaux – urbex

Il y a dans cet usine un tres bel escalier en colimaçon, mais tout rouillé.
Cependant je n’ai pas gravi les marches par prudence. Il vascille déjà et dans ce genre d’endroits je me contente de faire confiance au béton !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

12 réflexions sur “785/365 – L’Usine de tourteaux – urbex

    1. Bonjour
      certaines l’on fait (à leur risque et au risque de ne plus pouvoir reprendre la voiture par après … 😉 )
      C’est vrai que c’était tentant (et cela m’aurait permis d’avoir une vue aérienne de tout l’alentour)
      Pour le risque … je n’ai pas « vu » à quoi il restait attaché, je préfère croire que ce n’était pas joli à voir ..

  1. Bonjour Yoshimi,
    très belle série de l’usine aux grenouilles, les couleurs avec la rouille sont magnifiques. J’espère que tu profites bien de tes vacances.
    Passe une bonne journée.

    1. Bonjour Gérard
      Merci 😀
      Mes vacances ont commencé doucement , demain grand calme (ou alors piscine) puis toute la semaine va être bien occupée je pense 😀
      Merci et excellente journée pour toi et les tiens 😀

    1. Bonjour Chatou
      Tu te trouvais dans mes indésirables … rhoooooooooooooooooo 😉
      La rouille lui sied, en effet
      J’ai développé un vertige que je n’avais pas avant, du haut de m’ Empire State Building alors que j’avais 18 ans, je n’avais pas peur …
      Là, un troisième étage c’est déjà haut pour moi … trop haut 😀

  2. Je n’aime pas trop les escaliers en colimaçons non plus,
    mais il rend bien sur la photo. joli travail.
    Bon samedi soir à toi et bon dimanche.

    1. Bonsoir Hervé
      Décidément, tu te trouves une fois de plus dans mes indésirables 😉 et je ne vois ton message que maintenant.
      L’escalier n’est pas vilain mais il y avait de grands vides, du moins je voyais trop le sol et chose la plus importante, je ne savais pas, je ne connaissais pas la solidité de ce qui pouvait encore le maintenir plus ou moins aux murs.
      Belle soirée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

