784/365 – La Ferme du Seigneur – Le garage et la vieille pompe à mazout

Laissez votre imagination vagabonder, fermez les yeux une fois encore …
Imaginez une vieille voiture du milieu du XIXème siècle, l’ère où les premières voitures à moteur débutait.
Les propriétaires de la ferme devaient être bien riche pour en posséder une.

La Ferme du Seigneur Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014

Ils possédaient également une pompe.
Je n’ai pas plus de détail sur la pompe de la photo. Peut-être a t’elle été ajoutée vers le début du XXème siècle (début 1900) ?
Si vous avez des idées , merci 😀

La Ferme du Seigneur Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014

Notre prochaine incursion dans cette superbe ferme nous montrera de vieilles carrioles à cheval d’époque , bien sur.

C’est vendredi, à la sortie du bureau je serai en vacances (encore) 😀
Bon vendredi à tous mes visiteurs ❤

6 réflexions sur “784/365 – La Ferme du Seigneur – Le garage et la vieille pompe à mazout

  1. Bonjour Yoshimi,
    une vieille porte, une pompe à mazout plus moderne, tout pour donner envie de voir derrière.Les photos en Noir et Blanc sont superbes. Je suis pressé de voir les carrioles à cheval, j’en ai connu dans mon enfance.
    Passe une bonne fin de semaine et bonne vacances.

    1. Bonsoir Gérard,

      Merci d’aimer ce N & B 😀
      Tu seras ravi pour les cariolles car elles sont (mis à part la poussière) en excellent état. Ca doit valoir assez cher il me semble.
      Mais j’ai simplement prit deux trois vues d’ensemble. On m’a permit de déambuler dans la ferme mais je ne voulais pas y être comme une inquisitrice non plus …
      Là je suis en vacance. Mardi je pense aller en randonnée … quelque part 😉 si le temps le permet.
      Belle soirée 😀

    1. Bonjour Hervé
      C’est une bonne idée 😀
      Je n’ai pas pu parler aux gens de la ferme car ils étaient en train de travailler dans les bureaux et ailleurs, mais je me demande si la pompe n’a pas été placée là après la construction de la ferme. J’ai recherché sur internet des pompes du même gabarit pour voir de quelle année elle aurait pu être (et ainsi me faire une idée), mais je n’ai rien trouvé.
      Merci pour les vacances, elles ont commencé calmement. Si le temps le permet, je devrais faire une belle grande excursion dans le milieu de la semaine
      Belle journée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

