762/365 – Le parc d’attraction gargantuesque – urbex

Encore un nouveau spot urbex, mais court celui-là .
C’est il y a peu de temps que je l’ai trouvé sur le net et j’ai voulu savoir de quel parc il d’agissait. J’ai très vite trouvé et lorsque j’ai vu les photos je me suis dit nom de b…… je connais, je suis déjà passée devant plusieurs fois l’été dernier sans savoir ce que c’était exactement.

Le parc d'attraction gargantuesque Juillet 2014
Le parc d’attraction gargantuesque
Juillet 2014

Je vais vous raconter ce que j’en sais (même si cela va vous faciliter la tâche pour le trouver) car de toute façon, on ne peut absolument pas y entrer .

J’étais sur place et la grille était ouverte. Voyant une dame je lui demande bien poliment :

Moi : Bonjour Madame, y aurait-il moyen de pouvoir rentrer dans le parc, juste à l’entrée, simplement pour pouvoir photographier l’entrée et le manège de l’intérieur s’il vous plait ? En votre présence bien sur.
Elle : Non madame, cela n’est pas possible.
Moi : Merci madame, alors je vais rester à l’extérieur et prendre des photos des éléphants de dehors.
Au revoir madame, bonne journée
Elle : mais vous ne pouvez pas.
Moi : Comment cela madame, je suis dans le domaine public ici et de loin je peux prendre des photos.
Elle : Vous risquez d’avoir une amende car c’est les gendarmes ici (ce sont ses propres termes)
Moi : Si il y a amende à payer c’est moi qui la paierai et non vous madame

Puis de toute façon ma cocotte ,(je pensais cela mentalement)  si la zone était zone d’entraînement militaire, il y aurait des panneaux indicatifs interdisant toute entrée  ou approche,  je suis dans mon droit et je compte bien faire (mais de l’extérieur) ce pour quoi je suis venue ici présente.

Puis je m’en vais un petit peu plus loin, je m’extasie devant une fleur, un bourdon, un brin d’herbe jusqu’à ce qu’elle rentre
Alors je me retourne et je prends simplement quelques images.
De toute façon il ne reste plus rien, à part les éléphants de l’entrée et le manège intérieur (qui n’était pas à l’origine première du parc)

Le parc d'attraction gargantuesque Juillet 2014
Le parc d’attraction gargantuesque
Juillet 2014

Ce parc a été inauguré dans les années 1980 mais n’aura vécu que quelques mois. Lors de son ouverture il n’était pas terminé et il y avait des problèmes de conception. Des manifestations de forains le jour de son ouverture et de la casse. Le parc ferme quelques mois plus tard avec un nombre d’entrée bien loin de celui imaginé.

Le parc d'attraction gargantuesque Juillet 2014
Le parc d’attraction gargantuesque
Juillet 2014

Le parc rouvre avec un nouvel exploitant et quelques changements (dont le tarif d’entrée), mais il ne connaîtra pas plus de succès que son concepteur.

Le parc d'attraction gargantuesque Juillet 2014
Le parc d’attraction gargantuesque
Juillet 2014

Des forains s’investissent dans le capital du parc, début 1990 l’emplacement du parc est pressenti pour le futur stade de France. Les forains finissent par racheter le parc.

Le parc d'attraction gargantuesque Juillet 2014
Le parc d’attraction gargantuesque
Juillet 2014

Au milieu des années 1990 le parc devient une friche et est entièrement démoli. Il devient alors un centre d’entraînement pour les gendarmes, les pompiers et des cours d’auto école.

Le parc d'attraction gargantuesque Juillet 2014
Le parc d’attraction gargantuesque
Juillet 2014

Le gardien n’était pas là , mais en repartant, il y avait un brrrrrrrrrrr gros chien bien méchant que j’ai entendu aboyer.
Je déconseillerais formellement à quiconque d’essayer de pénétrer dans la zone par un endroit si il ou elle en trouve un.
De toute façon, mis à part ce que l’on voit sur ces photos, tout est détruit et il n’y à plus rien à voir.

Bon dimanche à tous mes visiteurs ❤

6 réflexions sur “762/365 – Le parc d’attraction gargantuesque – urbex

    1. Leila
      Je le savais en arrivant. Je voulais simplement pouvoir shooter l’entrée et le manège qui restait de l’intérieur.
      Je reviendrai car j’étudie une possibilité pour y entrer, je verrai donc sa faisabilité …. ou pas.
      Bonne journée 😀

  1. Ton dialogue m’a fait bien rire.. j’ai bien aimé « c’est les gendarmes ici ».. Heureusement que tu as pu prendre qqs photos car bon sang quel dommage que l’argent public passe dans des projets qui ne se réalisent pas parce qu’ils sont mal conçus.. mais je sais que d’ici peu nous le verrrons ce manège… mais fais gaffe au quatre pattes grincheux!

    1. Bonjour Chatou,
      Des choses ainsi cela arrive plus qu’on ne le pense.
      Mais j’aime bien connaître l’histoire des lieux que je visite, même si comme ici je savais qu’il ne restait plus rien depuis longtemps.
      Je vais essayer pour le manège, mais rien ne garantit ma réussite 😀
      belle journée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

