759/365 – La ferme du Seigneur

Durant les vacances, je vous emmènerai également dans une ferme de 1850, que les héritiers se transmettent de génération en génération, dans laquelle on m’a laissée déambuler à ma guise et dans laquelle il y a encore couvertes de poussière une vieille carriole à cheval en bois dont les roues sont cerclées de fer, et une autre qui a encore sa capote d’origine.

Alors aujourd’hui simplement quelques images pour vous mettre l’eau à la bouche 😉
Une exploration urbaine de toute beauté.

L’entrée est déjà à couper le souffle.

La ferme du Seigneur  Juillet 2014
La ferme du Seigneur
Juillet 2014

Alors ici trois photos avec le même cadrage prisent en couleur et en N & B sur le boîtier et une simple application de filtre vieillot pour l’une d’entre elles.

Laquelle remporte votre faveur ?

La ferme du Seigneur Juillet 2014
La ferme du Seigneur
Juillet 2014
La ferme du Seigneur Juillet 2014
La ferme du Seigneur
Juillet 2014
La ferme du Seigneur Juillet 2014
La ferme du Seigneur
Juillet 2014

 

La ferme du Seigneur Juillet 2014
La ferme du Seigneur
Juillet 2014
La Ferme du Seigneur  Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014
La Ferme du Seigneur  Juillet 2014
La Ferme du Seigneur
Juillet 2014

Avec cette dernière vue , nous en resterons là pour aujourd’hui. Le reste sera pour la semaine prochaine, dans deux semaines, un mois … allez savoir 😀

Hier je parlais de « vraie photo ». C’est pour cette raison que dans la série de la ferme du Seigneur, lorsque je montre la photo sépia, il y a également l’originale qui elle n’est PAS modifiée 😀

Un bon vendredi tout le monde 😀

10 réflexions sur “759/365 – La ferme du Seigneur

  1. Cette belle ferme de ce Seigneur est magnifique sous virage sépia, très joli traitement qui donne encore plus d’authenticité, bon vendredi Yoshimi 🙂

    1. Bonjour Stéphane,
      Il fallait bien lui trouver un nom à cette ferme 😀
      Je suis restée époustouflée devant l’ampleur de la cour .
      Le côté « sépia et old » je l’ai mit car je trouvais que cette ferme était un réel retour dans le temps. et comme tu le soulignes, pour y donner plus d’authenticité. Mais tu auras remarque que si j’ai mit une photo avec un filtre, j’y ai mit l’Originale et BIO (non trafiquée) 😉
      Je trouve que lorsque dans cette série qui sera de plusieurs billets, lorsque je montre une photo en couleur, elle parait étrange. Tandis que la version old est plus naturelle ….
      Belle journée Stéphane 😀

    1. Bonjour,
      J’utilise aussi parfois un artifice, mais très parcimonieusement et ici tu l’auras remarqué, pour une photo avec filtre il y a celle NON trafiquée 😉
      Le style old fait plus naturel pour la série je trouve 😉

    1. bonjour,
      il y a une photo brute (en N & B ou en couleur et une modifiée en version old pour faire plus « photo d’avant ».
      Cette ferme est une pure splendeur.
      Merci du compliment et belle fin de journée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

