755/365 – Roseraie du Jardin de Bagatelle – Rose « excentrique »

La rose excentrique est une rose qui ne connaît pas les maladies. De couleur changeante striée de rouge et de blanc et délicatement parfumée.
Le rosier fleurit tardivement dans l’année.
Les insectes se détournent en général des fleurs aux couleurs variables, qui ne les attirent pas.

Roseraie du Jardin de Bagatelle - 27-06-2014 Rose "Excentrique"
Roseraie du Jardin de Bagatelle – 27-06-2014
Rose « Excentrique »
Roseraie du Jardin de Bagatelle - 27-06-2014 Rose "Excentrique"
Roseraie du Jardin de Bagatelle – 27-06-2014
Rose « Excentrique »

Bonne fête Nationale à tous mes visiteurs ❤

 

4 réflexions sur “755/365 – Roseraie du Jardin de Bagatelle – Rose « excentrique »

  1. Bonjour Yoshimi,
    magnifiques ces roses, tu as réussi de superbes photos. Lumière et couleurs, j’aime beaucoup. Merci pour les explications, je ne suis pas doué en fleurs.
    Passe un bon 14 juillet.

    1. Bonjour Gérard,
      Contente que tu aimes les fleurs et trouves mes photos à ton gout. Il va encore y en avoir.
      Pour l’heure je suis tout juste rentrée des Invalides où les militaires se trouvaient présents et j’y ai fait quelques tirs ….
      Demain je suis en excursion toute la journée et dois partir bien tôt le matin.
      Belle fin de journée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

