753/365 – La maison du garde-barrière

Je vous avais promit des surprises 😉
Ce billet en fait partie.

Un spot que j’ai fait en octobre 2013 et que j’avais gardé bien au chaud 😀

Dans le passé il y avait une gare (actuellement dans les broussailles). Cette gare était  en pleine activité et très animée. L’arrivée du train le dimanche matin était une véritable fête pour tous.

Il ne reste plus grand chose.
Enfin, la maison a vraisemblablement subi un début de restauration il y a quelques années. Lorsque j’y suis passée tous les châssis de fenêtre étaient neufs ou presque, seules les vitres , toutes les vitres, avaient été cassées.
J’en ai retrouvé la raison sur internet …. en cherchant 😀

La maison du garde-barrière  Octobre 2013
La maison du garde-barrière
Octobre 2013
La maison du garde-barrière  Octobre 2013
La maison du garde-barrière
Octobre 2013

Des graffeurs sont malheureusement passé par là ….

La maison du garde-barrière  Octobre 2013
La maison du garde-barrière
Octobre 2013

Un petit coin d’aisance 😉

La maison du garde-barrière  Octobre 2013
La maison du garde-barrière
Octobre 2013

Dommage pour la restauration qui avait débuté. La maison aurait pu redevenir jolie .

La maison du garde-barrière  Octobre 2013
La maison du garde-barrière
Octobre 2013

Cette maison me plait beaucoup. Le coin lui, est très isolé, très très isolé même et a un passé industriel.

La maison du garde-barrière  Octobre 2013
La maison du garde-barrière
Octobre 2013

Des vestiges de bâtiments qui faisaient partie de la gare.

La maison du garde-barrière  Octobre 2013
La maison du garde-barrière
Octobre 2013
La maison du garde-barrière  Octobre 2013
La maison du garde-barrière
Octobre 2013

 

J’espère que vous aurez aimé cette petite surprise.

Dans le courant de la semaine qui suit, j’irai découvrir mon usine . Je ne sais pas du tout ce que je découvrirai (enfin oui j’ai vu des images, le plan etc …), mais arriver sur un nouvel endroit est quelque chose de palpitant et j’ai hâte. Il me reste à espérer de pouvoir y entrer et si ce n’est pas possible je ferai des vues de loin. D’après mes plans, l’usine n’est pas démolie, enfin, je verrai bien 😀

Un excellent samedi à tous mes visiteurs ❤

 

14 réflexions sur “753/365 – La maison du garde-barrière

  1. En effet, c’est une belle surprise, Yoshimi. Tes photos de la maison du garde-barrière sont très réussies. Bravo 🙂
    Beau week-end amicalement.

    1. Bonjour Denise,
      Merci beaucoup 😀
      J’aimais bien surtout le temps qu’il y avait et la lumière qui convenait bien à ce que je désirais faire.
      On était en début d’automne à ce moment là, les feuilles commençaient à tomber, d’autres à prendre des teintes jaunes orangées légères
      Belle fin d’après-midi Denise (avec du soleil sur Paris) 😀

  2. Magnifiques photos, elle est bien isolée cette maison,
    mais tu n’as pas peur de visiter de tels endroits… !!!
    Sur l’avant dernière photo c’est une cuve qui servait
    de réserve d’eau pour les locomotives à vapeur…
    Belle fin de soirée Yoshimi.

    1. Bonsoir Hervé
      Merci beaucoup du compliment 😀
      Elle n’est pas si isolée que cela, c’est un endroit où il y a seulement trois quatre maisons, mais assez espacées les unes des autres.
      Il faut parfois mettre sa peur au placard, en revanche, je suis prudente (ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans ce genre de pratique) 😉
      Oui je pense que tu as raison, car elles se trouvaient très près de la gare ou les locomotives comme tu le suggères venaient s’approvisionner en eau.
      Belle soirée Hervé 😀

  3. Les maisons de garde barrière m’ont toujours fasciné! Hervé m’apprend un truc avec la réserve d’eau! Un bon spot 🙂

    1. Bonjour Stéphane
      Merci beaucoup Stéphane.:D
      Je l’ai aussi bien aimé.
      En effet, merci encore à Hervé pour l’information.
      J’aimais bien la saison ou j’ai fais ces images, un moment où l’automne avait débuté depuis deux trois semaines ou un mois à peine. Il faudrait que j’y revienne, qui sait un jour à une autre saison.
      Belle journée 😀

  4. Et bien moi je l’habiterais volontiers la maison du garde-barrière, retapée elle serait super. Belle découverte Yoshi.
    bon week end à toi

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

