749/365 – Roseraie du Jardin de Bagatelle – Rose « Purple Splash »

Cette rose d’origine Américaine se décline sous forme de buisson grimpant.  Avec un coloris violet strié de blanc.
C’est une fleur relativement petite, elle a environs 6 cm de diamètre.

Je ne l’ai pas photographiée dans son entièreté buissonnante et remontante.

Roseraie du Jardin de Bagatelle - 27-06-2014 Rose
Roseraie du Jardin de Bagatelle – 27-06-2014
Rose  » Purple Splash »

Pour cette seconde image  et garder ce grand flou de fond j’ai du choisir une partie de la fleur pour une mise au point, ce qui a rendu le reste légèrement flou, mais ce qui m’a permis de garder  ce fond vert presqu’ uni 😀 (qui était le but de cette photo) . Et, sans y mettre un papier de couleur pour y faire un fond 😉
Et comme les pieds photographiques sont interdits dans les jardins  …. j’ai donc fait sans 😀

Roseraie du Jardin de Bagatelle - 27-06-2014 Rose "Purple Splash"
Roseraie du Jardin de Bagatelle – 27-06-2014
Rose « Purple Splash »

Certains d’entre vous sont en vacances d’autres  bossent .. comme moi.

Un tout nouvel immeuble dans lequel mon service a emménagé il y a une semaine, de tout nouveaux bureaux. j’ai de la chance car même si je n’ai plus mon bureau personnel de 25m2 et que je suis dans un open space à moi toute seule … j’ai une vue sur le grand bassin avec des poissons qui nagent et de la verdure tout autour  😀

Je souhaite un bon lundi à tous mes visiteurs. ❤

 

10 réflexions sur “749/365 – Roseraie du Jardin de Bagatelle – Rose « Purple Splash »

  1. Bonjour Yoshi, elle est très jolie cette rose « plate » je ne la connaissais pas.
    J’aime bien les deux photos et la façon dont tu les as abordées!
    Bravo pour ces nouveaux bureaux, tu as de la chance d’avoir une aussi belle vue! moi je serais toujours le nez dehors lol…
    belle journée à toi sous le ciel parisien.

    1. Tu auras remarqué que pour quelques unes des publications je n’ai pas photographié l’ensemble du rosier ..
      Il me suffit de tourner la tête à droite , tout à l’heure, une photographe se trouvait dans les hautes herbes (ce n’était pas moi) ….
      Bon, nouveaux bureaux certes, mais plus que pour à peine un petit peu plus de six mois pour moi (cause de fin de contrat) ….
      Le ciel parisien est un peu couvert aujourd’hui
      Belle fin de journée Chatou 😀

  2. Comment résister à ces beautés de roses. Merci Yoshimi pour cette belle douceur. Même si ce n’est que pour quelques mois, je suis contente pour toi, ton emploi que tu avais déjà et ton nouveau bureau.
    Belle soirée bien amicalement 🙂

    1. Bonsoir Denise,
      Je suis une travailleuse, seulement il faut trouver
      Et à défaut de CDI difficile à avoir je prefere des courtes missions de quelques mois à un ou deux ans, cela apporte de l’expérience supplémentaire non négligeable.
      Demain Denise, tu ne résisteras pas , une fois de plus 😉
      Tres belle soirée 😀

  3. Bonjour Yoshimi,
    une rose magnifique et superbement bien photographié. Je ne la connaissais pas. Les photos sont superbes avec le bokeh flou et les couleurs sont magnifiques.
    Je mets rarement des fleurs, je ne fais jamais attention au fond. Je regarde toujours si quelque chose dérange, mais pour le reste j’oublie. Je ne fais jamais attention à la technique.-:))))
    Passe une bonne semaine.

    1. Bonsoir Gérard
      Merci beaucoup du compliment 😀
      Lorsque je n’avais pas cet objectif (un 18-200 mm) j’enviais les photographes qui avaient ces bokey … Depuis deux ans que je l’ai j’ai compris (seule …. je suis totalement autodidacte) comment faire .
      Tu sais, je suis tout à fait autodidacte et ne copie personne en quoi que ce soit.
      J’apprends seule, la technique vient peut-etre plus lentement, mais je n’en ai cure.
      Je photographie de tout pourvu que cela m’intéresse 😀 Et si en ce moment il y a beaucoup de fleurs, j’expose celles que j’ai prises en photo (il y a tant de sortes differentes).
      ps : lorsque tu fais des photos Gérard, fais toi plaisir et fais fi du qu’en dira t’on ou des quolibets qu’on pourrait te faire derriere ton dos.
      Passes une belle semaine également 😀

  4. Je confirme, elle est magnifique cette rose,
    photographiée avec du talent. C’est agréable
    de travailler en regardant des poissons et de la verdure.
    Belle fin de soirée.

    1. Bonsoir Hervé
      Que de compliments ce soir 😀 , merci beaucoup.
      Pour photographier il faut « ressentir » , et ne pas chercher à faire comme untel ou untelle, alors ton image fera vibrer l’emotion de celle ou celui qui la regarde 😀
      Excellente soirée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

