741/365 – Paon du jardin de Bagatelle – Danse avec lui

Vendredi matin, encore un petit peu à la fraîche, ce paon m’a offert une danse 😀

Paon du Jardin de Bagatelle 27-06-2014
Paon du Jardin de Bagatelle
27-06-2014
Paon du Jardin de Bagatelle 27-06-2014
Paon du Jardin de Bagatelle
27-06-2014

Je l’ai suivi dans le cadeau qu’il m’a offert 😉

Paon du Jardin de Bagatelle 27-06-2014
Paon du Jardin de Bagatelle
27-06-2014
Paon du Jardin de Bagatelle 27-06-2014
Paon du Jardin de Bagatelle
27-06-2014

Pour terminer par une  révérence

Paon du Jardin de Bagatelle 27-06-2014
Paon du Jardin de Bagatelle
27-06-2014

C’est un cadeau, oui , un « cadeau » que j’ai largement apprécié.
Se trouver à quelques dizaines de centimètres à peine de lui, avoir su patienter pour qu’il m’accepte …. entendre le froufroutement des plumes qui s’étalent
Merci à lui 😉
Ce matin, comme pas mal de mes collègues je vais découvrir les nouveaux bureaux que nous avons. Nous changeons radicalement de quartier. D’un quartier plein d’histoire, nous allons nous installer dans un « nid » ….
Beaucoup n’aiment pas, mais absolument pas … mais font belle mine 😉
Moi ?  Je m’adapte facilement puis, je n’en ai plus que pour sept mois de contrat avec eux.

Bon lundi à tous mes visiteurs 😀

18 réflexions sur “741/365 – Paon du jardin de Bagatelle – Danse avec lui

  1. C’est vraiment un magnifique cadeau que ce paon t’a offert. Ces plumes en éventail sont de toute beauté. Quel régal pour toi, si près. Merci de ce partage.
    Bel après-midi, Yoshimi.
    Bien amicalement 🙂

    1. Il est possible à toute personne qui respecte les animaux, de pouvoir les approcher de près 😀
      J’aime bien ces images ci car elles montrent différentes facettes de cet éventail, on voit le déploiement des plumes, la courbe qu’elles prennent.
      Belle fin d’après midi Denise

    1. Hello Jan and thank you 😀
      For who respect animals, it is not difficult to approach them very near
      You have others peacocks in the chapter « paons du jardin de Bagatelle » on the left welcome page.
      have a great monday 😀

  2. Bonsoir Yoshimi,
    très belle série et superbes photos, tu as raison c’est un beau cadeau qu’il t’a offert. Il faut beaucoup de patience pour se faire adopter par les animaux. Tes cadrages sont magnifiques, j’aime beaucoup.
    Passe une bonne semaine.

    1. Bonjour Gérard,
      Merci du compliment pour les cadrages. 😀
      Après les deux premières images je me suis levée avec prudence pour qu’il ne prenne pas peur et avoir une autre vue sur la roue qui prenait une autre forme.
      Les animaux te donnent tout en te faisant confiance, ce qui est très loin d’être le cas de certaines personnes qui, sous des visages anodins, cachent une âme mauvaise en prenant plaisir à dénigrer et en se la pétant 😀
      Ici je l’ai approché avec beaucoup de patience et on a réellement communiqué ensemble. c’est vraiment magique
      Passes un bon mardi 😀

    1. merci beaucoup 😀
      Ce fut un moment fabuleux qu’il m’a offert 😉
      Oui il est peut-être un brin orgueilleux (surtout en période de reproduction), mais il ne se la pète pas et c’est cela le plus important.
      ps : J’adore ton humour et té référence à ce bon roi Louis XIV 😉
      Passes une belle journée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

