734/365 – Les Paons du Jardin de Bagatelle – Parade amoureuse

C’est avec sérénité et un calme on ne peut plus olympien que j’ai passé pas loin d’une demi heure autour et avec lui ❤

Jardin de Bagatelle 14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014

Nous sommes en période des amours et il crie, il appelle la femelle et se montre beau 😀

Jardin de Bagatelle 14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014

Il s’égosille, ouvrant le bec grand et marche fièrement, ses plumes descendues en panache balayant le sol avec grâce

Jardin de Bagatelle 14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014

Puis il se retourne, s’excite , refait la roue en bombant le torse  et gonflant …. (ses plumes) …. comme un mec, un vrai, un dur  ???? 😉
De l’esbrouffe quoi 😀

Jardin de Bagatelle 14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014

Et il se retourne encore pour appeler sa  belle qui semble tarder …. ou est allé conter fleurette ailleurs ?

Jardin de Bagatelle 14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014

Ce fut un régal de rester ainsi près de lui.
D’abord une longue observation pour qu’il s’habitue à ma présence et voit que je ne lui veut aucun mal
Puis je me suis installée à mon aise,j’ai continué à observer et à shooter avec cet oiseau qui venait jusqu’à me frôler ❤

D’autres vues de paons, plus tard, car il y en a beaucoup et …. pour ne pas vous lasser.

Excellent dimanche à tous mes visiteurs ❤ ❤ ❤ ❤
ben oui 4 ❤ car je vous aime beaucoup 😀

 

10 réflexions sur “734/365 – Les Paons du Jardin de Bagatelle – Parade amoureuse

  1. Il est superbe ce paon et j’aime tant les voir faire la roue. Chez nous, il y a aussi un parc avec des paons mais lorsque j’y suis allée, ce n’était pas le temps des amours 🙂
    Bon dimanche après-midi, Yoshimi et j’aime beaucoup ton billet et tes superbes photos. Merci.

  2. Bonjour yoshimi,
    magnifique cette série avec le paon, un animal que j’aime photographier, c’est toujours sympa quand on se fait accepter. J’aime beaucoup celle où il fait la roue et la dernière lorsqu’il crie, de superbes instantanés.
    Passe un bon dimanche.

    1. Bonsoir Gérard
      Merci bien 😀
      Il y en aura d’autres plus tard encore, tant ils sont photogéniques.
      Lorsqu’il crie c’est surprenant, j’en ai d’autres de plus près ou on voit bien son bec ouvert 😉
      La journée fut excellente à l’hippodrome de Vincennes, pour des prises de vue 😀
      Bonne soirée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

