733/365 – Bois de Vincennes – Insectes

Ces images datent de 2012.
Photos prisent  à l’époque avec beaucoup de patience (lorsque je suis bien entourée) 😀 et un calme on ne peut plus olympien

Bois de Vincennes - 2012
Bois de Vincennes – 2012
Bois de Vincennes 2012
Bois de Vincennes 2012

Il faudrait que je puisse compléter ma collection par des teignes et pourquoi pas des blattes, des petits insectes répugnants et qui rampent ventre à terre. 😉

Bonne journée à toutes et à tous ❤

 

17 réflexions sur “733/365 – Bois de Vincennes – Insectes

    1. Il ne m’a pas été facile de la saisir, tant elle bougeait de place à chaque fois que je l’approchais.
      Mais voilà …. belle prise 😉
      Des quelques tirs que j’ai fait ce jour là sur elle, celui-ci est le plus expressif et …. sans objectif macro 😉
      Belle journée

  1. Magnifiques photos, tu sais l’univers des insectes
    est vaste, je crois que tu peux beaucoup de photos
    avant d’en avoir fait le tour… 🙂
    Je te souhaite une bonne soirée.

    1. Merci beaucoup Hervé
      Il faut beaucoup de patience pour photographier ces insectes et crois moi, j’étais zen et dans mon élément. Alors lorsque toutes les conditions sont réunies sans parasite, je m’amuse comme pas deux 😀
      Je ne désespère pas de photographiers des insectes plus petits .
      En attendant, demain ce seront les chevaux que je vais photographier, en l’occurence Roxane Griff dans le Prix René Ballière demain à Vincennes où j’ai mes entrées « presse » 😉
      Mon site courses est ici : http://yoshimiparis.canalblog.com/
      Si tu aimes les courses de trot et connait certains chevaux, tu les trouveras probablement dans un article ou l’autre.
      Passes une bonne soirée

  2. Jolies photos Yoshi, tu peux mettre autant d’insectes rampants que tu veux, mêê pas peur j’adore les petites bêtes.. belle journée demain avec les chevaux.
    bonne soirée

    1. J’ai coupé court à une invasion de teignes récemment, mais ne t’en fais pas, comme tu n’as pas peur j’essayerai d’en trouver d’autres mais complaisantes et de bonne compagnie 😀
      Demain, je ne pense pas que Roxane puisse encore et encore 😀 arriver 1ère, mais pour moi ce n’est pas grave car cette jument n’a plus rien à prouver question classe et savoir (trotter) 😉
      J’irai l’embrasser aux écuries ….
      Merci et bonne soirée Chatou

  3. Dans les libellules il y a beaucoup de variétés, je suis toujours attentif pour découvrir une nouvelle espèce! Très jolies photos Yoshimi 🙂

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

