731/365 – Roseraie du Jardin de Bagatelle – Rosiers arbustifs et grimpants

La guerre des roses 😀

En début de matinée passé à la roseraie, je n’ai pas photographié le nom des fleurs …. mais comme j’y retourne samedi matin pour peaufiner ma série et consacrer plus de temps aux fleurs qu’aux animaux, j’y remédierai.

Jardin de Bagatelle  14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014

Un plan plus rapproché de ce joli buisson de petites roses de couleur rose clair.

Jardin de Bagatelle  14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014
Jardin de Bagatelle  14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014

Au loin on pouvait apercevoir des tours du quartier d’affaire de la Défense.

Jardin de Bagatelle  14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014

Ce petit arbuste me plaisait assez .
Grouillant de petites bestioles qui font bzzzzz et qui peuvent le cas échéant vous piquer, j’ai préférer les laisser butiner leur nectar tranquillement et ai passé mon chemin en marchant sur des oeufs

Jardin de Bagatelle  14-06-2014
Jardin de Bagatelle
14-06-2014

Bonne journée à tous mes visiteurs   ❤

10 réflexions sur “731/365 – Roseraie du Jardin de Bagatelle – Rosiers arbustifs et grimpants

  1. Magnifiques photos de rosiers grimpants, j’adore.
    Pour les tites bêtes qui font BZZZZ, ne t’inquiète pas
    si on ne les embêtes pas, elles ne sont pas agressive….
    Bonne soirée et bon weekend à toi.

    1. Merci beaucoup 😀
      Il faudrait que j’aille féliciter les jardiniers prochainement 😀
      En ce qui concerne les bzzzzz j’ai préféré éviter de plonger mon boitier dans les roses pour faire des plans rapprochés 😀
      Belle soirée Hervé

  2. Cette roseraie ressemble très fort à celle de Genève et les roses ont aussi un nom: Celui de Victor Hugo, Gina Lollobrigida, Catherine Deneuve et bien d’autres encore.
    Tes photos sont très belles. Merci.
    Douce soirée, Yoshimii.

    1. Tous les rosiers de cet endroit n’ont pas plus de 16/18 ans.
      Je pense que tu as mit dans le passé des photos de cette roseraie, mais il faudrait que j’aille revoir tout cela 😀
      J’ai également vu la rose Catherine Deneuve.
      Je devrais y retourner très vite, tout au moins avant la fin de la saison pour qu’il y ait encore de superbes couleurs
      Merci de ton compliment, j’apprécie 😀
      Je file voir les bleus , tout au moins, les supporter moralement (j’ai mit le drapeau National Français à ma fenêtre), même si je suis rugby et pas foot.
      Belle soirée Denise

  3. hi hi je vois que tu as regardé le match.. c’était trop bien, une sacrée équipe et ce sixième but au coup de sifflet! chapeau les bleus!

    1. Ben voui 5/2 😀
      Mais je t’avoue être beaucoup plus rugby.
      Ici j’ai supporté l’équipe Nationale, car c’est la France et mon pays et aussi que cette équipe ce sont des p’tits jeunes qui en veulent.
      Mais ce que je déteste dans le football c’est l’argent roi qui pollue tout.

    1. Je ne te le fais pas dire.
      J’ai réalisé d’autres images que j’intégrerai de temps en temps pour ne pas lasser mes visiteurs ❤
      Mais cette couleur là de rose grimpante, associée peut-être ? au bâtiment du fond c'est … hummm pas mal 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

