723/365 – Parc floral du bois de Vincennes – Psychedélique

Je trouvais la fleur jolie, mais en revanche je ne connais absolument pas son nom.

Parc Floral de Vincennes - Juin 2014
Parc Floral de Vincennes – Juin 2014
10 réflexions sur “723/365 – Parc floral du bois de Vincennes – Psychedélique

  1. La fleur est vraiment jolie et l’effet est saisissant. Cela ressemble en effet à une sorte d’ail ou de poireau sauvage mais je ne sais pas l’identifier..
    Belle journée Yoshi

    1. Elle était la seule de son espèce, au milieu d’autres 😀
      Il est vrai que cette fleur (qui à taille normale doit faire près de 15 cm de diamètre, fait fort penser à de l’ail ou de l’oignon qui a monté en graine (mais qui a une fleur plus petite); La ciboulette a la même fleur et de même couleur , mais en beaucoup plus petit encore.
      Je rentre d’une promenade en plein soleil, promenade pause déjeuner, avant de reprendre le travail.
      belle journée également :d

    1. Bonjour Jacky (je crois savoir que c’est ainsi que tu t’appelles)
      bienvenue donc et merci de ton appréciation.
      Cette fleur était d’un si beau mauve que j’ai eu difficile à ne pas déclencher 😀
      Bonne soirée également (très chaud ici à Paris)

  2. Cette fleur est superbe et je pense aussi que c’est une fleur d’ail. J’ai toujours aimé cette couleur, elles sont très décoratives.
    Belle fin de journée 🙂

    1. Bonjour Denise,
      Çà doit visiblement en être une 😀 Merci.
      Cette couleur est très jolie et même déclinée sous différentes variantes, elle reste douce et belle.
      Bonne fin de journée (sous une chaleur épouvantable à Paris).

    1. Oh merci Hervé.
      ps : demain il se peut que je parte de tres bonne heure, pour aller retrouver mes cygnes et leur environnement. Il y aura peut-être de futures nouvelles photos de nature. Peut-être 😀
      Bonne soirée également

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

