721/365 – Lac du bois de Vincennes – Jeunes cygnes, prémices des premiers vols

C’est en nettoyant mes diverses clés usb que je suis retombée sur ces images prises en 2012. Un moment précieux et rare.
En effet, je venais très souvent à cette époque voir le père et la mère cygne puis ils ont eu des petits, ces petits sont devenus de beaux et grands enfants . Est ce parce que les parents me voyaient souvent et que je suis respectueuse d’eux qu’ils m’ont laissé approcher leurs enfants ?

En tout cas j’étais entourée de cygnes, accroupie avec eux, ils me frôlaient  et j’ai pu faire des photos formidables.

Une dame par après est venue me parler car des gens étaient là à me regarder au milieu d’eux. Je lui ai dit que c’est fort simple. Les animaux, lorsqu’on les respectent  et que ceux-ci sentent qu’ils peuvent vous faire confiance, on obtiens tout d’eux.

Vincennes - Septembre 2012
Vincennes – Septembre 2012

Cette photo ci je l’ai en poster de plus d’1 mètre, et croyez moi … on voit hyper bien les détails des petites plumes

Vincennes - Septembre 2012
Vincennes – Septembre 2012

là … il était à une dizaine de cm à peine de moi, confiant . Merci le cygne 😀

Vincennes - Septembre 2012
Vincennes – Septembre 2012

Puis, les jeunes ont voulu s’essayer à des prémices d’envol.

Vincennes - Septembre 2012
Vincennes – Septembre 2012
Vincennes - Septembre 2012
Vincennes – Septembre 2012
Vincennes - Septembre 2012
Vincennes – Septembre 2012

Puis soudain l’un d’eux s’est élancé. J’ai eu à peine le temps de me lever mais l’image est un peu de travers 😉

Vincennes - Septembre 2012
Vincennes – Septembre 2012

Photos bien nettes, prises à main levée et sans parasite autour de soi. Le bonheur le plus complet.

8 réflexions sur “721/365 – Lac du bois de Vincennes – Jeunes cygnes, prémices des premiers vols

  1. cet article sur le bois de Vincennes, m a plus énormément, MES grands parents avaient une boulangerie ,à coté du métro Berault, et coté de l ‘hopital BEGIN, puis une épicerie , un peu plus loin sur le trottoir ‘d’ en face , à coté d’ une marchande de bonbons , son étalage extérieure; que des bocaux en verre , des bonbons de toutes les couleurs !!!!
    ça date de 1930 ? à1947 ,qui fut l ‘année de son décès ( sa femme est dcd en 34,?à 46 ans )
    j ‘allais en vacances chez ma tante , qui habitait dans la rue ou se trouvait l ‘usine KODACK
    ,qui donnait sur le bois de Vincennes, J ‘ai trâinè avec ma cousine au zoo, lac Daumesnil
    Château , le cinéma TON article, fait remonter des souvenir
    JE me souvient des canards , !!! mais à l ‘époque les cygnes ,,je ne sait pas , les manèges :
    oui; normale ;!!! merci
    j ‘ai travaillé à l ‘hopital BOUCICAUT, comme I D E ; parait qu’ ils ont fait à la place une rue ( grande ); tu peux me renseigner, si l ‘histoire de la route , ;tient debout
    à bientôt

    1. Bonjour
      Cet article date de 2012 je crois, mais contente qu’il te fasse ainsi remonter de vieux souvenirs.
      J’ai revu les cygnes cette année, mais ils n’ont pas eu de petits
      Concernant bouccicaut et l’hopital, ca fait quelques années déjà qu’il y a eu des travaux de réhabilitation.
      Il est détruit (on a gardé le batiment en front de rue et la petite chapelle , le reste, ce sont des logements « dits » sociaux. J’habite pa sloin du tout d’ailleurs.
      Si tu veux lire l’histoire du site clic ici : http://boucicaut.fr/le-projet/lhistoire-du-site/
      tu as des onglets en haut de page ou tu peux cliquer egalement
      Et ici un article sur l’aménagement su site de l’ancien hopital boucicaut : http://www.pavillon-arsenal.com/fr/arsenal-tv/documentaires/chroniques-tv/8981-amenagement-du-site-de-lancien-hopital-boucicaut.html
      Il y a une video qui te montrera comment est devenu le quartier

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

