719/365 – Parc floral du bois de Vincennes, poule d’eau

Les naissances ont déjà eu lieux. Les petits sont encore … petits.
Quelques moments passés avec une famille entière de poules d’eau, la mère, le père et les six oisons .

C’est très précautionneusement et après avoir déposé mon pied dans le gazon bien pentu qui menait à un étang, que je me suis approchée de cette famille nombreuse. A très petits pas j’ai avancé, m’arrêtant en ne bougeant plus lorsque les oiseaux s’arrêtaient. Reprenant le pas, doucement lorsqu’ils se remettaient en marche. Avec beaucoup de calme et de patience j’ai pu les approcher assez près sans les déranger   puis j’ai pu faire quelques tirs rapides pour les laisser savourer calmement ce moment familial où la mère poule leur donnait la becquée.

Photos prises à main levée, un petit peu à l’arrache 😉 j’étais à fond de mon petit 200 mm pour leur laisser le plus d’intimité que possible. La qualité des photos s ‘en ressent, mais la qualité optimale si je ne l’obtiens pas c’est pas le plus important pour moi.
Je n’ai qu’un boitier qui est en fin de course , et ne fais pas étalage d’une kyrielle d’objectifs pour avoir des effets différents recherchés.

Mon objectif est un petit 18-200 mm, j’ai opté pour celui-là, ayant peu de moyen, car il est multifonctionnel et avec lui on peut déjà faire pas mal de choses 😀 J’en suis très contente.

Revenons à nos moutons … euhh pardon, à nos oisons 😉

Un petit qui fait sa gym 😉

Parc floral de Vincennes - Juin 2014
Parc floral de Vincennes – Juin 2014

Un autre qui crie « mômannnnnnnnnnnnnnn »

Parc floral de Vincennes - Juin 2014
Parc floral de Vincennes – Juin 2014

Puis des becquées bien salvatrices.

Parc floral de Vincennes - Juin 2014
Parc floral de Vincennes – Juin 2014
Parc floral de Vincennes - Juin 2014
Parc floral de Vincennes – Juin 2014
12 réflexions sur “719/365 – Parc floral du bois de Vincennes, poule d’eau

  1. Le 18-200mm pour des animaux qui sont habitués à l’humain ça fonctionne bien!

    1. Même si parfois j’aimerais mieux encore 😉 , je suis deja contente de celui-ci
      Concernant la libellule, il y avait un plan d’eau et je me suis mise le plus possible au bord sans avoir craitne de tomber dans l’eau.
      Bon, avec la chaleur cela m’aurait rafraîchie, mais cela aurait rafraîchit mon canon aussi 😉

  2. Ils sont tous mignons les oisillons ! C’est très bien de leur laisser leur intimité tu as bien raison, tant de photographes dérangent la nature pour UNE photo … ça m’énerve toujours ça; bises

    1. Il faut savoir respecter les animaux, d’autant plus lorsqu’il y a des petits.
      j’ai pu ainsi dans le apssé approcher de tres près des paons et même me retrouver au milieu d’une famille de cygnes avec des ados qui apprenaient à voler (et des personnes qui étaient étonnés que je puisse être si proche). Mais tout cela c’est également de la patience + du respect. Si les animaux le sentent, tu es admise, sinon ils fuient 😉
      Bises et bonne apres midi (orageuse à Paris)

  3. Bonsoir Yoshimi.
    Juste une remarque.Pourquoi tes photos sont si petites?Je vois bien les poules d’eau mais pas les détails et je trouve cela dommage. 😦

    1. Elles sont en basse def tout a fait volontairement, je ne suis pas la seule à les diffuser ainsi et oui il y a une bonne raison que malheureusement j’ai déjà du expliquer trop souvent.
      t’enverrai un mp … ce soir.
      Bonne journée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

