696/365 – Hotel Lutetia – Chambre 509 – Suite Argentique

Autre suite, autre décors …

Chambre 509 - Suite Argentique - Hôtel Lutetia - 17-05-2014
Chambre 509 – Suite Argentique – Hôtel Lutetia – 17-05-2014
Chambre 509 - Suite Argentique - Hôtel Lutetia - 17-05-2014
Chambre 509 – Suite Argentique – Hôtel Lutetia – 17-05-2014
Chambre 509 - Suite Argentique - Hôtel Lutetia - 17-05-2014
Chambre 509 – Suite Argentique – Hôtel Lutetia – 17-05-2014
Chambre 509 - Suite Argentique - Hôtel Lutetia - 17-05-2014
Chambre 509 – Suite Argentique – Hôtel Lutetia – 17-05-2014
Chambre 509 - Suite Argentique - Hôtel Lutetia - 17-05-2014
Chambre 509 – Suite Argentique – Hôtel Lutetia – 17-05-2014

Pour la petite histoire et la dernière des images du reportage de ce jour.
Lorsqu’on est photographe et qu’il y a du monde qui défile, il faut savoir être patient, patient, patient … et attendre que plus une seule personne ne passe. Ou alors choper deux, trois secondes entre deux passages, mais cadrer juste « tout de suite » 😀

Pour la deuxième petite histoire du reportage au Lutetia ce samedi matin. Je suis partie tôt de la maison pour être parmis une des premières personnes à y entrer et .. je suis arrivée première en même temps qu’une autre dame de qui j’ai fait la connaissance.
Malgré cela, et surtout que j’aime prendre mon temps lorsque je veux faire de la « belle photo », le monde est bien vite arrivé et j’ai du prendre patience (un exercice qui m’est difficile) 😉

16 réflexions sur “696/365 – Hotel Lutetia – Chambre 509 – Suite Argentique

    1. Merci 😀
      j’ai déplacé la giroflée pour que la courbure épouse le dessus du tableau que l’on voit en arrière plan. Et, mais tu l’auras probablement remarqué, j’ai mit une fois au point sur la giroflée et une fois au point sur l’arrière plan.
      Oui, c’est très luxurieux.
      D’ici quelques jours je pense qu’il y aura un billet (programmé) sur du mobilier assez kitch, des années 1970 je pense … ce qui ne me rajeunit guère 😉

        1. Tu l’a dit, les années 60 et 70 sont les meilleures, un excellent cru je dirais 😉
          Tu aurais du voir tout ce mélange de style dans le hall de ce grand Hôtel . Les meubles exposés dans un immense mêli mélo, pour que les personnes désireuses d’éventuellement les acheter , puissent les voir de près avant de se rendre aux enchères. Mais les voir tous ainsi, cela valait le coup.
          ps : la plupart des fauteuils étaient tres, tres, mais vraiment TRES confortables 😀

  1. Bravo Yoshimi pour toutes tes séries de photos concernant « Le Lutetia ». J’ai vu un extrait de ces meubles au Journal Télévisé et toutes ces personnes qui tournaient autour.
    Belle fin de journée.

  2. La douche, j’adore… oui j’ai vu que tu as fait deux mises au point sur le tableau et sur la giroflée.. quand je pense que j’ai connu cet hôtel dans les années 62… c’était quelque chose!
    bon week end Yoshi et j’espère que tu vas bien

    1. O Ohhhh, tu as fréquenté l’hôtel ? Mazette 😀
      J’espère que ce long reportage photographique au Lutétia te plait bien alors , et il n’est pas terminé (les billets sont programmés).
      Pour le reste … je suis toujours en recherche de logement, personne, absolument personne (aucun service d’aide) … ne m’aide compte tenu de la situation et les bailleurs prives (faut que tu gagnes trois fis le montant du loyer, même pour un « petit » loyer de 650 €), donc, non je ne trouve pas et ca craint VRAIMENT.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

