674/365 – Orne – Basse Normandie – Printemps Ornais

Par chance jeudi il ne pleuvait pas pour ma journée passée en Basse Normandie, dans la campagne Ornaise.
Beaucoup de petites routes et chemins qui se ressemblent. Des champs, beaucoup de « terre », de l’herbe verte et bien grasse et … des chevaux 😀

 

Orne - Basse Normandie -  24-04-2014
Orne – Basse Normandie – 24-04-2014
Orne - Basse Normandie -  24-04-2014
Orne – Basse Normandie – 24-04-2014
Orne - Basse Normandie -  24-04-2014
Orne – Basse Normandie – 24-04-2014

 

17 réflexions sur “674/365 – Orne – Basse Normandie – Printemps Ornais

  1. Tes photos sont magnifiques et l’endroit idyllique!
    Tu es allée dans une belle région. Merci pour ce beau partage.
    Bon dimanche, Yoshimi.

  2. Bonsoir Yoshi, j’adore la première mais je suis fan de la dernière, la perspective est encore plus prononcée du fait de la proximité.
    J’espère que tu vas mieux, je te le souhaite de tout coeur.
    Je ne connais pas Caen alors j’espère que tu nous la fera découvrir.
    bonne soirée et bon début de semaine à toi

    1. Oui merci je vais mieux 😀
      Caen, j’aimerais. j’attends une réponse. Mais si c’est affirmatif, c’est … à l’hippodrome que je serai 😉
      Et comme c’est en plein milieu de semaine, je dois voir si je peux prendre congé (mais ça, cela devrait aller)
      Bonne semaine à toi également

  3. Quoi tu es venue dans mon département sans me le dire !!!!! 🙂
    Et dans quel coin de l’orne ?? mais je pense que tu es passé pas très loin de chez moi !!! j’aurai payé un ptit café avec de la brioche faite maison hummmmmmmmmmmmmm Peut etre une porchaine fois !!!!

  4. Très joli ce pont de bois, je pourrais continuer en chanson….! J’aime les angles de vue à hauteur du sujet comme la dernière par exemple 🙂

    1. Parfois je me couche à terre pour des prises de vues. Ce que j’aurais aimé faire ici. Mais … l’herbe était trempée et je n’avais pas de vêtements de rechange.
      J’aime varier les angles de prise de vue. Un appareil photo ne doit pas toujours se tenir devant soi lorsqu’on se trouve debout. On peut se coucher, grimper sur quelque chose …

      1. Exactement, j’aime aussi chercher l’angle qui donnera cette touche personnelle, comme tu dis c’est un parcourt du combattant.

  5. Bien résumée par tes photos la campagne ornaise mais il manque les chevaux qui eux ne manquent pas dans la région.

    1. Il y en avait beaucoup, des chevaux de courses, des trotteurs.
      Mais je me trouvais dans une propriété privée et je n’ai pas le droit de montrer ni les infrastructures, ni les chevaux, car ceux-ci ne se trouvent pas dans un domaine public et dans le cadre d’une compétition, donc il faut demander au propriétaire si je peux diffuser. Le soucis ne se pose pas, car en l’occurrence, je suis allée rendre visite à la très célèbre Roxane Griff 😀
      Donc, j’ai montré le paysage qui se trouvait autour …

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

