669/365 – Street Art – Claire Pinatel

Voici la toute premiere d’une très longue série effectuée avec l’un(e) d’entre vous ce dimanche de Pâques.
L’endroit où je suis allée est une  vraie mine d’or. L’enceinte de la ratp qui est détruite maintenant , c’est de la gnognotte à côté, point de vue nombre d’œuvres. Mais ici c’était tout de même en pleine ville, dans des cités (avec des guêteurs …), des rues avec des pavillons également et au final un endroit qui me plairait assez bien.
Beaucoup d’artistes différents, une balade de près de 4 heures avec une crise de foie (ou grippe intestinale, je sais pas), qui visiblement se trouve bien chez moi. Une rencontre avec Sophie à qui j’avais donné rendez-vous et pour qui je me suis rendue sur place, malgre cette crise de foie (parfois on ferait mieux de rester chez soi à se soigner plutot que de faire des rencontres pas si sympa que ca …)
Même si j’ai traîné la patte la deuxième moitié de cette balade (ce qui n’est pas mon habitude), j’ai encore des couleurs plein les yeux.

Banlieue (94) - 20 avril 2014
Banlieue (94) 
20 avril 2014

PS : vous remarquerez en regardant bien sur la droite de la page d’accueil et sous l’onglet Street Art, plusieurs sous catégories , selon soit l’endroit ou les images ont été prises, soit  (comme ici) du nom de l’artiste , comme il y en a deja une pour Miss Tic (par exemple).

2 réflexions sur “669/365 – Street Art – Claire Pinatel

  1. Bonjour yoshimi,
    magnifique cette photo du dessin de Claire Pinatel, je l’ai photographié lors de mon dernier passage en France et à Vitry. je photographie les graffs depuis 1995, mais je ne faisais pas attention aux auteurs, depuis la fin 2013, je m’y intéresse plus. Ton blog est superbe, je vais le suivre et revenir voir les autres photos.
    Je mets également une photo par jour, par série de 6 et un Noir et Blanc le dimanche. Excellent travail.
    Passe une bonne fin de journée.

    1. Bonjour Gérard,
      Merci de ton passage ici également et sois le bienvenu.
      Merci du compliment, et de tes divers compliments ….
      lorsque j’ai vu ce mur rouge derrière, je n’ai pas hésité un seul instant.
      Lors de mes divers passages à Vitry, je suis toujours venue avec un simple appareil de poche, ayant trop peur de mon matériel professionnel là bas ….
      Oui, je trouve qu’il faut tant que possible essayer de voir qui a fait le graff, pour pouvoir au minimum citer son nom 😀
      Je m’intéresse à beaucoup de choses, tu le remarqueras en visitant les diverses galeries mises en lien sur la gauche de ma page d’accueil .
      J’ai commencé ce blog avec  » a picture a day », puis comme je n’ai pas voulu arrêter l’année et recommencer un autre blog, j’ai continué la numérotation, tout simplement.
      Merci et passes un bon début de soirée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

