659/365 – SAINT CLOUD – Vue sur Paris et la tour Eiffel

Une image qui date du mois dernier, prise au petit matin, vers 8 heures (heure d’hiver).

J’aurais aimé pouvoir prendre les marches en contre haut , mais alors je n’aurais pas eu la longue ombre portée du réverbère qui me plaisait bien. Cependant, j’ai tout de même « sué » pour avoir les deux autres réverbères  (qui sont plus bas) , en entiers.

L’image n’est pas retravaillée et est prise en mode manuel avec mon troisième pied 😀

Saint-Cloud - 29-03-2014
Saint-Cloud – 29-03-2014

Ps : je viens de terminer six jours de stage Photoshop initiation et consolidation/perfectionnement.
Eh bé, c’est pas de la tarte comme on dit.
Lorsqu’on ne connait (sue ce logiciel là,) que les fonctions tres basiques et lorsqu’ on commence à apprendre à travailler sur des calques (que je ne connaissais absolument pas), masque de fusion,lorsqu’on vous apprend ce qu’est le vectoriel, lorsqu’on vous apprend à selectionner des parties d’une image puis à en faire un calque, à reselectionner une autre partie d’image et à en faire un autre calque , lorsqu’on vous apprend que l’on peut travailler chaque partie d’une image avec des fonctions différente et que par un coup de baguette magique on peut assembler tout cela. SI on en se trompe pas c’est formidable.
Et comme on a été tressssssssssss sage , on a même appris à colorier sur une image avec des pinceaux et des tas de couleur.

Maintenant il reste à s’exercer pour consolider ce que l’on vient d’apprendre.  On ne peut pas tout retenir, même si on a prit des notes mais purée, même si j’ai appris pas mal de choses, qu’est ce que j’ai souffert 😀

9 réflexions sur “659/365 – SAINT CLOUD – Vue sur Paris et la tour Eiffel

  1. J’aime beaucoup aussi l’ombre du réberbère, belle prise Yoshi.
    Tu m’as fait rire avec ton state photoshop, moi je n’oserais même pas m’y frotter. Tu as souffert mais pour la bonne cause.
    bonne fin de semaine à toi
    chatou

    1. J’aimerais revenir avec une autre lumière, plus tôt encore si les horaires de trams me le permettent.
      En ce qui concerne photoshop je ne suis pas la seule à avoir souffert. Dans les deux groupes (car j’ai fait deux formations de trois jours chacune) il y avait des niveaux différents) nous avons pour la plupart tous souffert 😀

  2. Superbe photo, Yoshimi et bravo pour ton stage même si tu as souffert. Lorsque tu maîtriseras bien, tu seras bien contente.
    Beau week-end 🙂

    1. Avant le stage je connaissais d’autres logiciels mais tres peu Photoshop. J’ai donc appris bien des choses.
      Beau weekend a toi également. Demain p’têtre une sortie quelque part. Il y a des photos à faire et le temps est beau.

  3. Merci Sophie. Elle n’a pas été si évidente à faire et comporte des défauts (si on regarde bien). Mais c’est une photo que j’aime.
    Et comme tu le dis si bien, l’essentiel est de se faire plaisir. Peu importe le chemin qu’on prend pour arriver à quelque chose, l’essentiel est d’y arriver.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

