643/365 – SAINT CLOUD – Jardins ouvriers vue vers la Défense

Divers de vos messages reçus m’ont poussée à revenir plus vite que je ne l’aurais pensé.
Les coups durs sont toujours là avec plein de petites choses amusantes qui les accompagnent
Arrêter le blog pour une durée indéterminée (qui peut-etre longue), n’est pas la solution aux emmerdes non plus.

Ce matin après le petit déjeuner, j’ai prit le tramway en direction de mes premières amours, que l’on voit à l’horizon de ma photo.

Saint-Cloud  23-03-2014
Saint-Cloud
23-03-2014

Des jardins potagers disposés en espalier. Jardins qui commencent à être travaillés.
J’aime, j’adore le contraste de cette image. (merci mon appareil de poche et ACDSee Pro) 😉

Des quartiers traversés que j’apprécie beaucoup, Issy-Les-Moulineaux,Boulogne Billancourt, Meudon, Saint-Cloud,Suresnes … La promenade en tramway je la fais régulièrement.
Il y a des appartements dans le coin, les loyers ne sont pas excessifs, mais déjà un peu moins chers que le mien.
Il devient urgent pour moi de trouver vite.

12 réflexions sur “643/365 – SAINT CLOUD – Jardins ouvriers vue vers la Défense

    1. S’en aller pour quelques jours ou plus encore, n’est pas la solution. Mais en cas de gros coup dur il se peut que je me rééclipse encore ..
      Si c’est e mail du 20, oui . 😉
      Mais j’ai reçu plusieurs mails dans les jours précédents.

    1. Merci Rony .. j’ai eu raison de sortir des le petit dejeuner pris. Si j’hésite trop je ne sors plus (ca c’est tout moi)
      Une bonne nouvelle et surprise … j’ai la confirmation que je vais aller voir Roxane Griff chez son entraineur, lors des conges de Paques. Pour moi c’est un enorme cadeau qu’on me fait.

  1. Welcome back ! D’un côté ou de l’autre de la voie ferrée, quel contraste ! Il n’y a plus que les rails pour marquer les limites des villes ainsi, à côté des zones plus ou moins urbanisées, commerciales, post industrialisées… Avec la ligne des tours dans le fond, il y en a des choses à regarder sur ta photo !

    1. .. A y reflechir, ne plus venir durant un certain temps n’arrangera pas le reste ..
      j’ai travaillé l’image, mais même sans le faire le contraste était déjà saisissant !
      Je l’aime tellement que je l’ai mise en fond d’écran sur mon ordinateur.
      J’avais pensé éclaircir légèrement les tours du quartier d’affaire de la Défense que l’on voit à l’horizon, mais j’ai par deux fois accentué la noirceur des nuages pour légèrement éclaircie les jardins potagers.
      Pas trop de ciel, un petit peu moins que 1/3 – 2/3. les rails qui viennent ajouter une direction ou du mouvement..
      Des pavillons (mais pas trop).
      j’aurais aimé voir plus de potagers (avec de la terre bien retournée), pour y ajouter un petit peu de couleur brune. Il y en a , certes, mais j’étais au maximum avec mon appareil de poche. Avec mon Canon , j’aurais certainement mit un petit peu plus de terre.

  2. Je pense bien à toi, Yoshimi et souhaite que tout s’arrange pour toi. Je tiens les pouces.
    Ta photo est très jolie.
    Belle fin de journée.

    1. Oh quel plaisir de te voir 😀
      merci du compliment. En ce qui concerne le cadrage, j’aurais aimé voir plus de jardin potager, mais je n’aurais alors pas pu avoir les tours du quartier d’affaire de la défense.
      le ciel …. j’ai tout simplement « un petit peu » accentué la noirceur.
      Mais je t’assure qu’au naturel, il y avait déjà une différence très flagrante de luminosité entre la terre et le ciel. Un petit peu comme si un spot géant avait été dirigé sur la terre et les jardins.

  3. Merci 😀
    J’ai fait une toute petite série et je pense en avoir avec un jardinier (un personnage aurait fait un + avec un léger mouvement)
    Du courage, j’en ai . Le résultat : faut attendre + ou moins longtemps.
    Belle journée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

