612/365 – Hippodrome de Vincennes – Ready Cash dernière course au galop !

Ready Cash a effectué sa dernière course dimanche 9 février, dans le Grand Prix de France.
Il a très vite prit le galop, s’est repris mais il a malheureusement passé la ligne d’arrivée au grand galop (pour un trotteur il ne peut pas faire plus de 5 foulées au galop sinon c’est l’ élimination)

Peut-être a t’il voulu terminer sa carrière de course ainsi ? 😉

Quoi qu’il en soit, après ses soins il est venu faire ses adieux par un tour d’honneur rempli d’émotion.
Drapé d’une couverture rouge, entouré de son lad David Javelle, ainsi que de Jacky, accompagné de son naisseur Monsieur Tobirent et de son fils, accompagné par son entraîneur Monsieur Thierry Duvaldestin, accompagné de son propriétaire Monsieur Philippe Allaire, Ready Cash est venu au devant du public.  Celui ci a pu l’approcher et toucher son idole.

Il est venu une dernière fois aux balances puis s’en est allé.

Comme étalon il a déjà depuis bien longtemps commencé sa carrière , mais maintenant il va se reposer, reposer ses pieds fragiles et n’aura plus qu’à se reposer et s’amuser au haras … Il l’a mérité.
C’est un grand champion, comme l’étaient Ourasi, Une de Mai, Gélinotte et plusieurs autres. Il rentre dans l’histoire en ayant gagné dans sa carrière plus de 4 000 000 d’euros.

J’avoue que même si je n’avais pas la petite flemme pour ce cheval, j’ai aimé le voir en course, j’ai admiré sa classe, son talent. Il me manquera tout de même.
Lorsque je passerai devant son box, j’aurai immanquablement une pensée pour lui.

 

Ready Cas - 9-02-2014 - Hippodrome de Vincennes - Grand Prix de France
Ready Cash – 9-02-2014 – Hippodrome de Vincennes – Grand Prix de France

Si j’ai choisi cette photo c’est qu’on le voit drivé par son lad avec son entraîneur devant. Il devait toujours avoir un dos durant les heats.

6 réflexions sur “612/365 – Hippodrome de Vincennes – Ready Cash dernière course au galop !

    1. Si tu vas sur le web et que tu tapes le nom du cheval puis rechercher, tu apprendras plein de choses. Effectivement il est à la retraite quelque part dans cette region (la presse web t’en dira plus que moi) 😉

    1. Oui en effet il y en a eu beaucoup. J’ai fait comme d’habitude pas mal de photo .
      Il n’etait pas mon cheval favori mais me manquera tout de même.
      Oui, les shires sont des chevaux gigantesques, ils peuvent atteindre pour certains pas loin de 1m90 au garrot !

  1. Un article tout plein d’émotion comme tout grand champion quitte la scène. Il va maintenant se reposer après avoir tout donner.
    A chaque fois qu’il y a une course je pense à toi et je me dis.. elle y est!
    bonne soirée Yoshi
    bises

    1. Ah Chatou, tu me fait rire.
      En effet, durant le meeting d’hiver il y a de tres fortesq chances que je sois presque tous les dimanches à l’hippodrome de Paris-Vincennes. Bon ok en premier lorsque Roxane Griff y est. Mais, elle a 9 ans et je ne sais pas encore à l’heure actuelle si elle refera une ultime saison ou si des ce printemps elle partira au haras (alors je ne la verrai plus et je crains deja ce moment là car j’y suis tres attachée).
      Je vais passer un peu ces jours ci chez vous tous, j’ai conge et un peut de temps devant moi

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

