605/365 – Le village sourd – urbex

La lumière dans cette chambre était particulièrement difficile à apprivoiser.

Le Village mort et le Manoir aux zombies - Octobre 2013
Le Village mort et le Manoir aux zombies – Octobre 2013

Maintenant je  pourrai partir en shoot urbex (et autre), sur trois pieds. Papa Nowelll m’en ayant offert un. D’occasion, mais un excellent 😀

8 réflexions sur “605/365 – Le village sourd – urbex

  1. ça aide parfois ! pour la lumière tu peux peut-être corriger en utilisant les zones blanches pour corriger la température de la couleur (feuille de papier, bouquin… ou les éléments gris « neutre ») ça permet de corriger pour avoir des couleurs qui ont l’air plausibles

    1. En urbex pour le moment je shootais principalement en mode « p » et sans flash (cobra) >> je n’utilise PAS le flash intégré.
      Alors bien sur, avec mon 18-200 mm lorsque je suis dans des zones très sombres mon boitier ne veut pas declencher, d’où …. les noms d’oiseaux qui me sortent de par la bouche (ma copine de shoot peut le confirmer) …
      J’utilise le système des zones blanches mais lorsque l’appareil n’a pas une once de lumière sur laquelle se caler, aucun declenchement n’est possible.
      Maintenant avcec le pied je pourrai repasser en manuel (comme je le faisais toujours lorsque j’etais encore en argentique).
      Beaucoup de nouveaux plaisirs en perspectives.
      Mais je ne commencerai que vers le mois de Mars, car à partir de dimanche prochain, tous mes dimanches sont pris aux courses à Vincennes pour les grands événements comme le Prix de France, le Cornulier, le Grand Prix d’Amérique etc …)

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s