571/365 – L’Usine de tourteaux – urbex

L’usine de tourteaux d’Epiais Rhus fabriquait des tourteaux (ou granulés) qui servaient à la nourriture du bétail.

Les grains se trouvaient acheminés par une passerelle et traité de l’autre côté de la rue dans d’autres bâtiments de l’usine, où ils étaient mélangés à de la mélasse et d’autres céréales pour ressortir sous forme de granulés de la marque Totaliment.

L'Usine aux Grenouilles - 08-11-2013
L’Usine de tourteaux – 08-11-2013

Bâtie à la fin des années 1930, l’activité à duré jusque les années 1980 ou un incendie a mit fin à la production et l’usine a été laissée à l’abandon.
Il y subsiste de grosses machines totalement rouillées aujourd’hui.

 

 

3 réflexions sur “571/365 – L’Usine de tourteaux – urbex

  1. On ne va pas se laisser « abattre » comme des cochons quand même 😉
    Je suis juste connectee .
    Tu verras, c’est mes deux passions réun ies 😀
    Il faudra cliquer sur les différents onglets (sur la gauche de la page je pense), pour visionner les images de differents sujets.

  2. Ne t’inquiètes pas, je ne me lasse pas de toutes ces photos, c’est un régal..
    je file refaire un tour dans ton autre blog.
    douce soirée Yoshimi et j’espère du beau temps pour tes photos.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

