564/365 – Le Château des Singes – la bibliothèque – Urbex

Une très belle et grande pièce.
J’essaye de l’imaginer meublée, vivante, joyeuse, pleine de rires et de musique …

Les bibliothèques monumentales montent jusqu’au plafond où l’on voit l’oeuvre des pillards qui commencent à emporter de superbes moulures.

La nature commence à s’inviter et s’installe autour de la porte d’entrée comme pour lui faire une longue chevelure tombante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

11 réflexions sur “564/365 – Le Château des Singes – la bibliothèque – Urbex

    1. Apres avoir prit ces images, je suis allée revoir d’autres (d’autres urbexeurs) qui ont prit a peu pret, la même prise, et a des dates différentes, pour voir l’avancée de la végétation dans le château …..

  1. Une belle grande pièce qui de loin pourrait sembler en très bon état. Que les moulures sont jolies.
    Le lierre pare la porte d’une belle chevelure.
    belle journée Yoshimi

    1. Comme tu dis, qui de loin peut sembler en bon état .. en tout cas c’est selon moi, la pièce du château qui est dans le meilleur état.
      Pas facile de faire ressortir sur les images toute l’humidité ressentie

  2. belles photos, j’imagine ceux qui habitaient cet endroit, s’ils voyaient dans l’état que leur demeure est maintenant 😦 , ils seraient bien triste et dégoûtés. Çà devaient être une belle propriété !!!

    1. Merci 😀
      La personne qui en est le propriétaire est toujours en vie mais n’y habite plus depuis un an à peine.
      Si tu as lu les textes que j’ai mit sur tous les sujets du même chapitre, tu en connaîtra une bonne partie de son histoire 😀
      La propriété est gigantesque avec toutes les dépendances (en ruine également)

  3. waooowww superbe pièces, et j’aime bien les dernières photos, « la nature reprend ses droits » avec un côté, château de la belle au bois dormant je trouve, la végétation qui entoure et ferme le château….
    super visite

    1. Tu peux rajouter quelques wwwww 😉
      C’est la pièce en meilleur état du Château.
      La visite est loin d’être terminée, mais je n’ai pas encore fini de montrer les images du village abandonné et du manoir aux zombies et je rentre -nous rentrons- à peine de l’usine aux grenouilles 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

