561/365 – Le village sourd – Urbex – le cimetiere

Il y a  grands cimetières connus , puis il y en a de petits (qui ont des tombes classées) , j’ai préféré vous montrer dans cette série  et les deux précédentes , des images prises lors d’une sortie urbex. dans un village abandonné et son cimetière. Pour ne pas les oublier … ceux qui dorment seuls (ou presque)

Le village mort et le Manoir aux zombies - Octobre 2013
Le village mort et le Manoir aux zombies – Octobre 2013
Le village mort et le Manoir aux zombies - Octobre 2013
Le village mort et le Manoir aux zombies – Octobre 2013

Ce cimetière a des tombes et des croix classées. Le site le serait également.

Les Seigneurs qui habitaient le château (qui a été détruit), avaient leurs tombes sous la nef de l’Eglise. Lors d’une révolution ou autre émeute, leurs cercueils en plomb furent sorti et le plomb fondu. Les corps reposent peut-être quelque part dans ce cimetière.

Ps : demain je vous promet le grand retour de Mademoiselle D 😀

4 réflexions sur “561/365 – Le village sourd – Urbex – le cimetiere

    1. Je dois t’avouer que j’ai travaillé l’image, avec les divers dégradés que je pouvais faire dans la balance des tons clairs et des tons foncés, suivant les zones que je voulais .
      Ps : tu remarqueras que les zones de ciel à l’intérieur de la crois (en haut donc), sont restées plus claires …

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

