550/365 – Le Château des singes – urbex

Encore un spot urbex que je voulais faire.

Levée à 5h30 ce dimanche matin. Je suis partie très tôt pour arriver au château avant que les gens de la région ne s’éveillent.

J’ai  garé la voiture dans un lieu secret puis ai traversé discrètement la campagne et les champs boueux pour me retrouver à l’orée d’un bois qu’il m’ a également fallu traverser. Le jour s’était à peine levé lorsque j’ai pénétré pénétré cette forêt qui n’était que ronces, broussailles et bêtes très dangereuses.

Après presqu’une grosse demi heure de crapahutage, c’est crottée et mouillée que  je suis arrivées du côté des dépendances.

J’ai  alors commencé une partie de jeu qui a duré presque 7 heures 😀
Il m’a a fallu faire très attention. Dans cette chambre, tout juste derrière moi, se trouvait un trou dans le plancher.

Le Château des singes - Octobre 2013
Le Château des singes – Octobre 2013

 

12 réflexions sur “550/365 – Le Château des singes – urbex

  1. On a ete courageuse a deux, nous avons du affronter l’adversité et avons gagné contre des ennemis 😉
    Vannée je le suis encore, je vais commencer ma journée au travail dans quelques minutes. le dos cassé beaucoup …
    J’avais pas loin de 500 images dans la boîte, mais il y a du rebut bien sur.
    Allonges toi sur le lit si tu es fatiguée, avec les puces et tout ca …
    je suis sur ma chaise … de bureau
    Bonne journée de repos (pour toi) 😀

  2. ah oui, tout le confort… 7 heures …. wouaaahhh en plus l’appât du danger… entre les vampires et les trous dans le plancher, les poutres pourries, et le verre brisé… quelle journée !

    1. Arrivées sur place dès 8h00 du matin … 7 heures, en effet, et c’est la passion qui nous a fait rester si longtemps.
      Ahhhh mais l’urbex ce n’est pas visiter des bâtiments modernes, tout beaux et tout propres.
      Ce que l’on aime montrer dans l’urbex, outre les bâtiments abandonnés qui ont subi ou subisssent encore l’usage du temps, ce sont les traces de vie du passé qu’ils ont connu.
      Si tu n’aimes pas montrer cela, si tu n’aimes pas le risque, tu restes à la maison à faire du tricot devant une serie télévisée à la con 😀

  3. Quelle expédition !! J’ai vu quelques photos chez Anaximandre aussi, l’endroit est assez intéressant, le vide des pièces contraste avec la déco des murs.

      1. Oui j’avais vu, du coup je suis les deux blogs à la suite 😉 apparemment oui ca se degrade, les quelques photo qui trainent sur le net montrent des pieces en meilleur état … dommage.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

